Page ou profil... comment convaincre un client

Discussion dans 'Facebook' créé par lodemars, 5 Octobre 2014.

  1. lodemars
    lodemars WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai lu beaucoup de choses sur ce thème. Page ou profil Facebook.

    J'ai un client qui a choisit le profil perso pour promouvoir l'actu de son pub. Je lui ai expliqué les différences entre une page et un profil. Ca ne l'a pas convaincu de passer à la page parce qu'avec son profil :
    -Il touche 100% de ses amis (pas de pb de reach)
    -Il est encore loin d'être concerné par la limitation des 5000.
    -En gros, il ne voit pas l'avantage d'une page par rapport à un profil.

    J'ai quelques arguments (en premier lieu celui d'avoir une épée de Damocles pour cause de non respect de la charte), notamment l'acces des stats pour affiner sa stratégie sur FB. Mais on en revient toujours à l'argument massue : la relation directe avec sa communauté (ses amis FB, donc) que lui permet le profil et pas la page.

    Je suis en train de bâtir avec lui une démarche plus globale : Site, FB, Twitter, emailing...
    Mais si vous avez des arguments pouvant m'aider à démonter son point de vue (que je comprends) quant au profil, je suis preneur.

    Merci
     
  2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    en avantage du profit : ne plus avoir d'épée de damoclès et, avoir accès aux stats
    en inconvénient du profit : normalement, ne pas avoir l'extrême filtrage opéré par FB sur la diffusion des articles/statuts (même si, actuellement, ça ne semble affecter que les moyens et gros comptes) mais surtout, gros problème : tu ne peux tagger tes fans sur une photo. C'est dommage !
     
  3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 079
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

    Pour faire simple, lui dire que s'il utilise mal le réseau social, il a une perte importante de potentiels clients.
    Vous pouvez lui présenter le topic (sujet) aussi. :)

    Cordialement.
     
  4. lodemars
    lodemars WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.
    C'est pas gagné parce que la "perte importante de potentiels clients" ne compensera pas les 80/90% de fans non touchés par l'info postée sur la page.
     
  5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 079
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

    C'est ce qu'il pense. :)

    Cordialement.
     
  6. lodemars
    lodemars WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sur de te suivre.
    Tu sous entends que ce qu'il pense est faux?
    Moi je veux bien, je préférerai même. Mais j'ai pas l'ombre d'un argument allant dans ce sens.
     
Chargement...
Similar Threads - profil convaincre client Forum Date
Profile facebook transformé en page par erreur Facebook 15 Novembre 2020
Impossible de transformer son profil en page ? Facebook 6 Octobre 2020
Page Facebook pour l'entreprise et profil à supprimer Facebook 17 Avril 2020
Afficher un champ dans la page profil Wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Février 2020
Rattacher sa page à un autre profil Facebook 22 Mai 2019
Profil Facebook transformé en page : questions SVP Facebook 18 Février 2019
Comment traiter des pages profils peu fournies ? Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Janvier 2019
LinkedIn : savoir si on a consulté un profil Autres réseaux sociaux 16 Juin 2018
Adresse IP, noms de domaine et profil de backlinks Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Mai 2018
Pages profils et duplicate content Débuter en référencement 16 Juin 2017