Page qui ne s'indexe plus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis face à une situation que je n’arrive pas vraiment à expliquer.
J’ai publié début juin 2025 une nouvelle page de contenu (voir URL sur mon profil). Il s’agit d’une page non orpheline, dont le lien apparaît sur la page Services → Déménagement à l’international.

Quelques jours après sa mise en ligne, la page a été indexée par Google.
Je me suis toutefois rendu compte qu’elle l’avait été sous la version du domaine sans les “www”, alors que le domaine principal du site est avec “www”.
De manière plus générale, le site était accessible via deux URL… aye !
J’ai donc ajouté dans le fichier .htaccess une redirection 301 de la version sans www vers la version avec www.

À ce jour, la page a été désindexée de Google, mais n’a pas été réindexée sous l’URL avec les “www”.
L’ensemble du site a pourtant bien été réindexé sous cette version, à l’exception de la page Témoignages.

Dans la Search Console (propriété sans www) :
→ La page apparaît dans la section “Erreur liée à des redirections”.

Dans la Search Console (propriété avec www) :
→ La page n’apparaît ni dans “Détectée, actuellement non indexée”, ni dans “Explorée, actuellement non indexée”.

Il n’y a rien dans le robots.txt qui pourrait bloquer l’indexation de la page.
Le sitemap est bien déclaré dans le robots.txt et l’URL y figure avec la version www.

J’ai également tenté de forcer le passage du bot Google sur la page depuis la GSC. Lors de la soumission manuelle, la Search Console n’indique aucun blocage.

Cela fait maintenant plus de trois mois et demi, et cela me semble long. Je me dis qu’il y a peut-être quelque chose que Google n’apprécie pas.

Auriez-vous des pistes de travail ou des hypothèses à me suggérer ?

Par souci de confidentialité, pourriez-vous, s’il vous plaît, ne pas mentionner le nom du site ni l’URL dans vos réponses ?

Merci beaucoup ! :)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je crois que c'est un problème que j'ai rencontré maintes fois, mais pas de solution.
Dans la GSC, la page apparait en mode "erreur de redirection". Tu la force manuellement: no problem.
Mais en définitive tu la retrouve ou non, indexée sur GG.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires