Page rank de 0

C
christophe-takorian
Guest
Bonjour, j'ai un site réalisé par cms, il est très mal positionné sur google et je viens de voir que son page rank est de 0. Cela me parait anormal. Ne doit-on pas avoir par défaut un PR de 2 ? D'où cela peut venir ?

Merci à vous
 
WRInaute accro
Euh non, par défaut, le PR est inexistant.
Ensuite la barre se dégrise ( :mrgreen:) et passe à 0.
Ca peut évoluer avec le temps... ou pas, mais dans tous les cas c'est pas immédiat.

Quel intérêt finalement, puisque le but est d'avoir des visiteurs, pas du PR :)
 
C
christophe-takorian
Guest
Le positionnement n'est-il pas lié au PR ?
 
WRInaute accro
Non du tout.
Le PR n'est que le reflet de nombreux paramètres (nombres de visiteurs, positionnement, etc... que l'on ignore d’ailleurs, on ne peut que supposer).

Le PR est une conséquence, par une cause.
Tout ce que ça peut t'apporter, c'est de l'échange de lien éventuellement plus facile car beaucoup de webmasters ne sont attirés que par des gros PR ;)
 
WRInaute accro
Les export de page rank sont de plus en plus espacés. tu peux donc même avoir un site bien référencé avec un pr de 0.

A plus.
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Non du tout.
Le PR n'est que le reflet de nombreux paramètres (nombres de visiteurs, positionnement, etc... que l'on ignore d’ailleurs, on ne peut que supposer).

Non non le PR y a une formule, elle est disponible depuis 98 sur le net... Par contre le positionnement dépend de nombreux paramètres.
 
C
christophe-takorian
Guest
des pistes et des outils pour positionner mon site ?
• woorank.com est t'il un bon outil pour aller plus loin... ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.17387/ .

christophe-takorian a dit:
des pistes et des outils pour positionner mon site ?
Il n'y a pas un outil miracle pour être mieux positionné, c'est un travail.

Pour comprendre au minimum le référencement :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .

Vous pouvez aussi donner votre avis en temps qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute accro
Moué, perso je suis assez d'accord, d'après ce que j'ai pu voir sur mes différents sites, ce n'est pas trop valable ;)
 
WRInaute impliqué
Non ca n'est pas de l'humour, la formule est toujours valable pour calculer le pagerank, et uniquement ca. Après le pagerank est moins utilisé dans l'algo de Google, il y a des sanctions qui s'appliquent une fois le pagerank calculé, le pagerank réel est différent du pagerank affiché, tout ca est bien sur vrai. Mais la formule elle n'a pas changé.
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
Non ca n'est pas de l'humour, la formule est toujours valable pour calculer le pagerank, et uniquement ca. Après le pagerank est moins utilisé dans l'algo de Google, il y a des sanctions qui s'appliquent une fois le pagerank calculé, le pagerank réel est différent du pagerank affiché, tout ca est bien sur vrai. Mais la formule elle n'a pas changé.

C'est un peu comme si tu disais que les calculs en Astronomie n'ont pas changé depuis qu'on a découvert que la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse. Le Web de 98 n'a AUCUN rapport avec aujourd'hui, donc la formule a obligatoirement changé. Le principe oui est le même mais la formule n'a plus rien à avoir. Avant TOUS les liens étaient de vrais liens, de passionnés. Maintenant c'est un ramassis de trucs stupides. Les liens ne valent plus rien ou presque
 
C
christophe-takorian
Guest
J'essaye actuellement d'optimiser le site pour permettre un meilleur positionnement sur google.
J'arrive très loin sur les mots clés suivants : graphiste - infographiste - rennes
J'ai 'impression que le référencement bloque quelque part.
http://www.christophetakorian.fr/
 
WRInaute accro
Tout ce qu'on sait qui est juste dans la formule, c'est l'idée d'échelle logarithmique. A part ça, tout est faux puisqu'on ne peut pas le prouver, google n'a jamais publié son algo et le met surement à jour assez souvent ...

On s'en fou du PR tfaçon. C'est le résultat de ton référencement naturel ou non. Donc si tu références pas ton site ou qu'il ne se fait pas connaitre tout seul, ton PR va pas beaucoup augmenter. C'est tout ce qu'il faut retenir sur PageRank =D
 
Membre Honoré
christophe-takorian a dit:
J'arrive très loin sur les mots clés suivants : graphiste - infographiste - rennes
Il faut continuer d'améliorer le site et son référencement.
Certains mots-clés sont concurrentiels.
 
Discussions similaires
Haut