Page rank et position dans google

WRInaute discret
Mon site ( http://freeondes.free.fr) est passé de PR 4 a PR 5 suite à la GG de novembre.

Je nai pas bien compris pourquoi, étant donné que je pensais que je passerai de 4 a 5 lorsque je serai référencé par dmoz, or ce n'est toujours pas le cas. C'est donc cool d'avoir gagné en PR mais je ne comprends pas bien pourquoi...(ce qui est peu important finalement)

Ce que je comprends encore moins, et qui est plus ennuyeux , c'est que je pensais qu'avec mon tout nouveau, tout beau, PR de 5, j'allais monter dans les réponses de google ( dans les catégories et les mots clés où figure mon site, très rare voir même inexistant sont les sites avec un PR de 5 ). Or, qu'elle ne fut pas ma surpise, je dirai même mon désappointement, lorsque je vis que j'avais perdu environ deux pages pour chaque réponse aux mots clés pour lesquels je désirais ardament monter.

Ma question est donc la suivante : pourquoi en ayant un PR qui est passé de 4 à 5, et qui fait de mon site celui qui a le meilleur PR pour les mots clés qui m'intéresse, je me retrouve encore plus loin dans les réponses de google ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre...
 
WRInaute discret
Salut,

Tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai un ami qui a le même problème.

Peut-être à cause de la prime de fraicheur des pages : quand tu as des pages nouvellement indexées par Google, elles ont une prime de fraicheur qui améliiorent les résultats en recherche.

Voilà, peut être une explication...
 
WRInaute discret
moi aussi, je suis passé de PR 4 à PR 5 mais une augmentation de PR ne veux pas dire augmentation de visiteur :arrow:
 
WRInaute occasionnel
mf a dit:
moi aussi, je suis passé de PR 4 à PR 5 mais une augmentation de PR ne veux pas dire augmentation de visiteur :arrow:
Oui, en effet cela dépend aussi des mots clés sur lesquels les pages sont optimisés.
Plus les mots sont demandés par les internautes, plus l'augmentation du trafic est sensible ;-)
 
WRInaute accro
On arrête pas de vous dire que le PR n'a rien à voir ou peu avec le positionnement dans Google !

Si je fais un nouveau site et que je trouve quelque bons copains qui ont un PR7 mon site va passer de PR0 à PR5 instantanément... du moins après la prochaine Google Dance.

J'ai un site à PR5 et toutes les rubriques principales sont à PR5... normal... elles sont liées à ma page d'index... et pourtant peu de sites font des liens vers mes rubriques.

Si vous voulez gagner du trafic... il faut avant tout, mise à part l'optimisation des pages, travailler sur le <b>contenu</b>.
Quand je consulte mes stats je suis étonné de voir que les gens n'arrivent pas forcément par les mots clés que je crois les meilleurs... mais parce qu'ils ont fait des requêtes précises et que Google a retrouver dans mes pages les mots de ces requêtes. :wink:
 
Discussions similaires
Haut