Page rank ne veut pas décoller :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Cela fait maintenant presque un an que j'ai lancé le site http://www.mobilemultimedia.be et mon page rank reste coincé à zéro.
Dès les premiers jours j'ai reçu du trafic pour rapidement atteindre une moyenne très stable de 100 à 120 visiteurs uniques par jour. Cela fait des mois maintenant que j'ai cette même courbe de trafic qui se répète sans arrêt et j'ai pourtant l'impression d'être bien référencé dans Google pour le sujet que je couvre. D'après le webmaster tool de Google, j'ai plus de 270 pages qui pointent vers mon site.

J'ai plusieurs sitemaps pour aider Google à trouver des pages qui ne sont pas disponbiles directement à partir de la page d'accueil et Google indexe plus de 900 urls maintenant.

J'avoue que je suis un peu perdu surtout que mon site perso qui reçoit nettement moins de lien est un site en page rank de 2 pourtant je n'ai rien fait pour.

Vous avez des idées/suggestions pour remonter mon page rank?

Merci
Laurent
 
WRInaute passionné
bonjour

klintistwood a dit:
j'ai pourtant l'impression d'être bien référencé dans Google pour le sujet que je couvre.

dans ce cas tout va bien, ne vous occupez pas trop de cette barre verte, ce qui compte c'est le positionnement et les visiteurs!

néanmoins c'est bizarre qu'avec vos liens votre PR reste à zéro depuis 1 an. il faut dire qu'un .be en anglais et en français sur la même page, c'est assez peu conventionnel non?

de + il s'agit d'un site d'affiliation, pas forcément apprèécié de Google.
 
WRInaute accro
klintistwood a dit:
Bonjour!

Cela fait maintenant presque un an que j'ai lancé le site http://www.mobilemultimedia.be et mon page rank reste coincé à zéro.
Idem que Carole. Pourtant -http://www.mobilemultimedia.be/fr/index.php est PR1 (la version anglaise aussi). Quelque chose bloque sur la page d'entrée, probablement les deux langues simultanées.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos commentaires!
Y a-t-il une façon correcte de gérer deux langues? J'ai 60% d'anglophones et 40% de francophones, je ne peux donc pas réellement sacrifier une des branches de mon site pour plaire à Google. J'avais même pensé rajouter l'espagnol d'ailleurs.

J'ai pas mal de mes pages qui ne sont qu'accessibles par un formulaire (choix multiples), est-ce que Google comprend bien ce genre de chose? J'ai rajouté des liens directs des dernières pages publiées mais comme j'ai plus de 6000 pages dans mon sitemap, je ne peux pas mettre des liens partout.

Merci!
 
WRInaute passionné
klintistwood a dit:
merci pour vos commentaires!
Y a-t-il une façon correcte de gérer deux langues? J'ai 60% d'anglophones et 40% de francophones, je ne peux donc pas réellement sacrifier une des branches de mon site pour plaire à Google. J'avais même pensé rajouter l'espagnol d'ailleurs.

bonjour,

le multilingue appelle des solutions techniques spécifiques. plusieurs choix sont à votre disposition:

- création d'1 ou 2 sous-domaines, éventuellement hébergés spécifiquement
- achat d'un nouveau nom de domaine, avec l'extension et l'hégergement (géolocalisés) qui vont bien (c'est la meilleure solution à mon avis).

n'hésitez pas à consulter le forum spécifique au référencement de sites multilingues.
 
Discussions similaires
Haut