Page rank pages internes

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je voulais comprendre un truc :
quand la home page redistribue son page rank sur les pages internes du site, les pages internes voient leur page rank augmenter. que ce passe-t-il lorsque certaines de ces pages internes ont un lien vers la home page? font-elles augmenter le page rank de la home page ou est-ce-que ce page rank retourné vers la home page n'est pas compatilisé car ayant pour origine de départ la home page?
 
WRInaute passionné
que ce passe-t-il lorsque certaines de ces pages internes ont un lien vers la home page? font-elles augmenter le page rank de la home page ou est-ce-que ce page rank retourné vers la home page n'est pas compatilisé car ayant pour origine de départ la home page?
Toutes* les pages redistribuent le pagerank.

Ce n'est pas à sens unique : une page interne peut très bien avoir un PageRank supérieur à la page d'accueil (ou non). Dans tous les cas, les pages internes, si elles lient la page d'accueil, permettront d'améliorer le pagerank de celle ci.

Conseil : ne pas se focaliser sur le PageRank ;-)
Le positionnement ne se résume pas au PageRank. L'ancre des liens (externes mais aussi internes), par exemple, n'a pas d'importance pour le PageRank*, pourtant ça compte énormément pour le positionnement.
Autre chose : le trafic d'un site ne se résume pas au référencement (et ne doit pas s'y résumer).

(*Si je ne me trompe pas)
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse,
je suis ok avec toi sur le page rank, je ne me focalise pas dessus, c'est juste que j'avais du mal à comprendre précisément son foctionnement.
 
Discussions similaires
Haut