Page retirées de google sans raison

Nouveau WRInaute
Bonjour,

il y a une semaine mon site avait 142 pages indexées sur google!
Et depuis 2 ou 3 jours il n'y en a plus que 115.
Quelles sont les raisons pour lesquelles cela peut arriver ? Les pages existent encore et les urls sont les mêmes.

J'avoue que j'ai tenté une expérience, c'est à dire que j'ai ajouté des mots clés dans les titres des pages. Peut-être que les titres de page trop importants sont bannis par google?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

LaCitrouille
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
l'url de ton site peu être ?

nous ne sommes pas devins ;)

Salut

je sais que vous n'êtes pas devin, mais peut-être en aviez vous déjà fait l'expérience! ;)
Es-tu sûr que je puisse en poster l'url ici ? J'ai pas envie qu'on dise que je fais de la pub...

Sinon les titres de mes pages se présentent comme suit (titres dans les balises <title>) :

MonSite.com :: Nom de la catégorie principale :: Description de la page ( et ici une 30 aine de mots-clés)

Ah oui je viens de lire dans un autre topic que les id et ID sont déconseillés, je suppose que la personne en question voulait faire allusion aux variables ayant pour nom id ou ID ? Pourtant toutes mes pages ( 95%) indéxées dans google ont une variable id (en rewrité certe mais id quand même) !

Voilà merci à toi :)

LaCitrouille
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
pages trés longues à charger ou inacessibles

ça peu être une des raisons

Je n'ai pas constaté de problème à ce niveau.
Mais si ça se trouve, comme mon hébergeur actuel a parfois des problèmes avec le serveur mysql, si google a visité les pages juste à ce moment là....

Mais comme ça arrive quand même pas si souvent et que c'est en général reglé dans les 5 minutes...... Ca serait une forte coincidence !

LaCitrouille
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme solution à mon problème j'ai suivi les conseils donnés dans un autre topic, à savoir de ne pas mettre de "id" dans les liens, et apparemment cela marche, le nombre de pages indexées à été multiplié par 2,5 en 2 semaines.

Donc les "id" c'est mal! :D

A+ :)
 
Discussions similaires
Haut