Page trop indexée par rapport à son importance

Nouveau WRInaute
Salut,

Depuis quelques temps sur mon site, j'ai une baisse de fréquentation donc je regarde un peu ce qui se passe au niveau de Google.
J'ai remarqué qu'il passe énormément de fois par rapport aux autres pages sur la page Mot de passe perdu (peut être 10 fois plus), qui n'est pas une page super importante, mais la struture de mon site fait qu'elle se trouve en haut donc un des premiers liens dans le HTML.

Y a t il des astuces pour ce genre de pages qui sont bien placées sur le site (important pour les visiteurs qui ne se souviennent plus de leur mot de passe) mais ayant peu d'intérêt pour mon référencement ?

Je posterai l'url de mon site plus tard si ça aide et je ne sais pas trop si c'est bien vu de mettre un lien.

Merci.

Nouveau WRInaute
Non je ne connaissais pas, et donc je pourrais mettre ce tag sur le lien vers la page Mot de passe perdu quand je suis sur la page Mot de passe perdu pour éviter que le moteur boucle c'est bien ça ?

Merci.

WRInaute accro
cbroissa a dit:
Je posterai l'url de mon site plus tard si ça aide et je ne sais pas trop si c'est bien vu de mettre un lien.

Merci.

Tu as lu au-dessus ... les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow) donc tu peux mettre le lien (en plus, ce qui est demandé sur ce forum pour les liens, c'est de le s mettre quand c'est utile pour la réponses --- pas pour mettre un lien :wink: )
Que GG passe plus souvent sur une page que sur une autre, on s'en fout un peu (ca peut juste vouloir dire que tu aurais gagné des liens externes vers cette page, et dans ce cas, va plutôt voire les outils webmasters tools que les utilitaires plus ou moins utiles).

Pour lelien tout en haut, et alors? la majorité des sites ont un lien tout en haut vers la page de contact et aucun site n'a jamais été pénalisé pour celà. Faudra touver autre chose comme raison. Tupeux aussi mettre le lien en fond de contenu (mais c'est pas intéressant pour les visiteurs).

Reste à trouver la cause de cette baisse de visiteur et pour celà, la solution est déjà d'analyser les requêtes les plus importantes, ce sont généralement quelques pages les plus importantes qui descendent un peu ou l'inverse (toute les petites pages qui sautent). Dans le premier cas, c'est souvent des modifications d'algo. Dans le deuxième, c'est plutôt des "pénalités" liés à la structure du site ou u contenu de ces petites pages. Te rappelle que les vacances (celles de pâque par exemple) sont toujours des descendes de visiteurs.

Reste à donner l'adresse du site 8)

KOogar a dit:
tu ne connais pas le tag rel="nofollow" ?
Ca demande juste à GG de ne pas suivre le lien au niveau "valeur", GG suit quand même le lien (une petite nuance). La page sera moins bien référencée (mais est-ce qu'elle l'est? j'en doute). De toute façon, à part si un bricoleur externe s'est amusé à mettre des liens vers cette page, voire une erreur d'encodage interne - plusieurs liens de mavigation vers cette page dans les menus par le webmaster sans le faire exprêt, plus de visite du robot vers cette page (si l'outils utilisé est juste, ce qui n'est pas forcément le cas en fonction des tag sur les pages), c'est pas là le problème du site

WRInaute accro
Le lien "mot de passe perdu" ne devrait s'afficher qu'après une tentative de connexion échouée --> pas visible aux moteurs puisque présent uniquement sur une page résultant de la validation d'un formulaire.

Simple is beautiful.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires