Pagerank et classement google

WRInaute discret
Bonjour,

Je en comprends une chose.

Avoir un page rank élévé est important pour son classement dans Google.

Mais quand je tape des mots clés, un site de pagerank de 3 vient en premier alors que le deuxième à un pagerank 4 !!!!!

Pourquoi?

Merci

WRInaute impliqué
Hello !

Mais quand je tape des mots clés, un site de pagerank de 3 vient en premier alors que le deuxième à un pagerank 4 !!!!!

Le deuxième avec le page rank de 4 est certainement plus optimisés pour d'autres mots clefs.

Exemple avec mon site perso ( PR5 ) optimisé pour " jeux online " , je suis 6ème , mais si je cherche avec " portail jeux " je suis 10ème et le 8ème a un PR4 ...
il est donc simplement mieux optimisé pour " portail jeux " que mon site !

Il faut donc choisir les mots clefs les mieux adaptés a ton site et les plus tapés sur les moteurs, et optimiser un max le site afin d arriver sur la premiere page de google !

:wink:

WRInaute discret
c'est logique d'ailleurs, sinon les sites a PR très élevé (genre PR8-9-10) n'aurais qu'à mentionner un mot et serais premier sur la requete, ce qui est complètement illogique

le PR est un critére, mais c'est loin d'etre le seul...

WRInaute accro
kyezen a dit:
Bonjour,

Je en comprends une chose.

Avoir un page rank élévé est important pour son classement dans Google.

Pourquoi?

Merci

Un PR élevé t'aide juste un peu. Pour que celui-ci soit pertinent, il faut une grosse différence entre les 2 pages, minimum 2 ou 3. La preuve, les annuaires ne passent pas devant les PR4 ou 5, mais régulièrement devant les 1-2-3 pour le nom des sites.

WRInaute discret
Vous prenez pas la tête avec le PR, le TR arrive a grand pas et il est bien plus subtil que le PR ... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires