PageRank et redirection php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à une grosse mise a jour (changement de nom de fichier, etc..) le PR est passé de 5 à 0 sur la page d'accueil, tout à fait normal.

Puisque mon site est en multilangue (FR, EN, DE) j'ai mis en place une redirection php suivant la langue du navigateur en mettant FR comme principal, donc la langue que le bot va passer dessus. (If en... en/index, ifelse de... de/index, ifelse fr/index).

Avant c'était du redirection javascript, alors le bot voyait une page cliquez ici pour fr, ici pour en, ici pour de.

Je commence à m'inquiéter car ça fait maintenant un peu plus d'un mois et je reste toujours en PR 0. A ce que j'ai compris, la redirection php est considéré comme redirection 302. Et presque tout mes BL renvoie sur la page principal, où il y a la redirection.

Je me demandai si c'était à cause de ma redirection PHP que la page index en francais se trouve toujours en PR0 . (remarque, ça n'a pas influencé le nombre de visite)

Nouveau WRInaute
ouais j'ai pensé à faire 3 nom de domaine différent.
Le problème c'est que mon hébergeur propose qu'un site par hébergement :twisted: . J'ai un bon contrat d'un an qui m'empêche de faire ça.
et payer 3x le prix ça fait un peu beacoup.

Oué donc si j'opte la méthode n°2, ce serait mieux que je fasse redirection en JS et une bonne page d'accueil qui redirige sur les 3 langues, pour les bots et pour ceux qui ont JS desactivé.

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Tsuyo a dit:
A ce que j'ai compris, la redirection php est considéré comme redirection 302.
Non, elle est considérée en fonction des header que tu renvois. A toit d'envoyer les bons.

ah parce que là je suis en redirection 302 sur spider simulateur :
Statut de réponse HTTP : 302 (Found)

Donc pour mon cas il faudrait faire quoi comme redirection? C'est quoi les bons pour toi? :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires