Pages à contenu "glissant"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Re-bonsoir,

J'ai par exemple un service de news. Une fois par jour, par exemple, j'ajoute une news. Si la page en compte 10 maxi, la nouvelle en chasse une, qui passe en page 2, ce qui en chasse une autre, qui passe en page 3, etc...

Mes pages s'appellent ainsi page-1.php à page-n.php. Cette dernière contenant les news les plus anciennes. Mon problème : une page donnée voit son contenu totalement changé en 10 jours.

Si la page a été indexée et est affichée dans une SERP, il y a des fortes chances pour l'internaute ne trouve pas son info.

Donc deux questions :

- vis-à-vis de GG tout puissant : ne va t-il pas se fâcher de ces pages "instables" ?
- comment éviter ça ? j'ai pensé à nommer page-1.php la plus ancienne, jusqu'à page-n.php pour la plus récente, la page principale étant par exemple amputée de ses 10 plus vieilles news dès qu'elle en compte 20, créant ainsi la page page-n+1.php. Vous faites comment, vous ?

Michaël

WRInaute accro
Pourquoi ne pas procéder comme les flux RSS:

Une page actu qui afficherait 10 liens (un par actu avec un petit résumé) avec URL fixe.

WRInaute accro
ben les actus avec une url fixe, et éventuellement des archives classés par jour/mois/annee... comme ca, si l'internaute tombe directement sur la news aucun pb... si il tombe sur l'archive, ca changera pas, vu que c'est toujours la meme date

WRInaute accro
Pas bête ça. Et en plus bien plus fonctionnel pour l'internaute. Merci, je vais faire comme ça.

WRInaute accro
A part les pages avec pagination et un moteur interne de recherche, je ne vois pas de solution.

Quand à Google, il saura retrouver les pages demandées.

WRInaute accro
finstreet a dit:
ben les actus avec une url fixe, et éventuellement des archives classés par jour/mois/annee... comme ca, si l'internaute tombe directement sur la news aucun pb... si il tombe sur l'archive, ca changera pas, vu que c'est toujours la meme date
Bien vu :wink:

WRInaute accro
Moi j'ai choisi l'option inverse, à savoir que mes topics dans mon forum sont classés dans l'ordre inverse. La page de base du forum est la dernière, la seule qui change tout le temps de contenu, et la page 1 commence au premier sujet posté, la page 2 au 14ème sujet posté etc ...

WRInaute passionné
Moi aussi j'ai opté pour avoir les sujets les plus vieux sur la page N et les plus récents page 1.

Donc le contenu n'arrête pas de changé sur chaque page. Comme je dis dans le post.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires