Pages dans les résultats uniquement avec "site:" !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

lorsque je fais une recherche sur mon nom de domaine uniquement (avec "site:") google me propose des pages qui ne sont pas proposés dans les résultats sans utiliser "site:" (j'ai vérifié toutes les pages de résultats) .

Comment est-ce possible ? Cela fait un mois que cela dure, mes pages ne sont pas présente dans les résultats de Google mais je les trouve si j'utilise "site:"..

Quelqu'un à une idée ? Merci pour votre aide !

WRInaute occasionnel
Re: Pages dans les résultats uniquement avec "site:&quo

Shadown a dit:
Bonjour à tous,

lorsque je fais une recherche sur mon nom de domaine uniquement (avec "site:") google me propose des pages qui ne sont pas proposés dans les résultats sans utiliser "site:" (j'ai vérifié toutes les pages de résultats) .

Comment est-ce possible ? Cela fait un mois que cela dure, mes pages ne sont pas présente dans les résultats de Google mais je les trouve si j'utilise "site:"..

Quelqu'un à une idée ? Merci pour votre aide !

Bonjour,

La commande site: est bridée. Les résultats de cette commande ne sont pas régulièrement mis à jour.

Je te conseille vivement d'utiliser un compte Google, et d'utiliser la fonction: "Outils pour les webmasters".

Il est possible que GG bride cette commande, aussi pour favoriser l'utilisation de cette option "outil pr les webmasters" dans ton compte google.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Fanny.
Ton message reprend -il me semble- un autre post où l'on parlait de la commande link (ça sent le copier/coller quand même).
Perso, la commande site change et évolue tous les jours pour une grande partie de mes sites (ceux qui ne sont pas totalement indexés, ou ceux dont le contenu évolue avec le temps).
La commande site va lister les pages de ton site que google a indexé.
Si tu fais une recherche sur ton nom de domaine, sans la commande site:, tu trouveras dans les résultats toutes les pages contenant l'url de ton site (dans le titre, les meta, le contenu ou l'url).
Si tu tapes : www.tonsite.com inurl:www.tonsite.com tu devrais retrouver sensiblement les mêmes résultats. Si tu tapes site:www.tonsite.com, tu n'auras que des pages provenants de ton domaine.
j'ai vérifié toutes les pages de résultats
Cherche internet dans google (tu auras pas loin de 2.000.000.000 de résultats), je te mets au défi de me donner le dernier du classement.
Ce que je veux dire c'est que dans les résultats qur propose Google, j'ai souvent constaté un écart entre le nombre de résultats affiché (Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 800 000 000 pour internet ) et le nombre réel de résultats que l'on peut consulter en navigant dans toutes les pages de résultat.
Donc, dans ton cas, quand tu fais une recherche sur ton nom de domaine, il y a des chances que toutes les pages indexées de ton site soient comptées dans le nombre affiché, mais pas affiché quand tu navigues dans les résultats.
J'espère avoir pû t'aider.
Je vais me relire, me rendre compte que je ne suis pas clair, et me dire "Pfiou, il est long mon message, je vais pas le relire, tant pis..."
Au plaisir!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires