Pages de certains produits suroptimisée

WRInaute discret
je continue mon apprentissage du seo et j'ai l'impression que je me suis un peu tiré une basse dans le pied et j'ai fait de la sur-optimisation sur certains produits, exemple:
http://www.chevaldetrefle.com/58-bottes-

comment faire avec ce type de produits pour éviter que le mot bottes d'équitation ne se retrouve partout.

autre question, j'ai subit une grosse diminution d'impression depuis le 25/10, je ne sais pas si c'est lié en tt cas, j'ai perdu pas mal de position sur "sellerie en ligne" pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir abusé de ce terme.

globalement je suis passée de 2200 impression à moins de 1000. donc a mon avis j'ai fait une co**erie
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il suffit d'écrire naturellement et de ne pas penser aux robots des moteurs.
En ce moment Google Search bouge beaucoup, c'est normal, il faut améliorer le site.

Cordialement.
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse mais elle reste assez vague. j'ai une formation prévue pour le referencement mais j'attends toujours l'accord de l'organisme financeur. le pb c'est qu'en attendant mes visites journalières continuent de chuter.
pourtant j'essai d'améliorer mon site depuis plusieurs mois déjà et j'ai l'impression que les actions que j'ai mené on empiré les choses plutôt que de les améliorer. donc j'aimerais au moins savoir si je vais dans le bon sens.

ce que tu dis je le fais mais est ce que j'ai pu en faire un peu trop ou faire des erreurs de débutants? j'ai parcouru les forum et ton kit, je suis les bonnes pratiques au maximum de mes connaissances et malgré tout ca baisse.
je sais que ca viens peut etre des changements de google mais est ce que ca ne peut pas venir également d'une erreur de ma part?

pour le moment j'ai commencé par changer les meta title, desc de plusieurs catégories de produits. ensuite j'ai aussi amélioré les descriptifs. j'ai fait pareil pour tous mes nouveaux produits. bien sur il m'en reste encore beaucoup à modifier. mais est ce que le pb vient de ceux que je n'ai pas encore modifiés ou au contraire de ceux que j'ai modifiés?


exemples: produits modifiés:
http://www.chevaldetrefle.com/15-etriers-et-etrivieres

non modifiés:
http://www.chevaldetrefle.com/231-guetres-proteges-boulets-bandes

dans cette rubrique les descriptifs sont copiés du fabricant par exemple. donc il faut que je les reprenne, les title sont repris automatiquement du titre produit.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les descriptifs copiés du fabricant sont à éviter, c'est ce qui est connu comme du contenu dupliqué ou duplicate content.
Vous présentez un lien en indiquant, produits modifiés, mais le cache d'un mois est identique sur les produits testés.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
google n'a pas encore mis à jour le contenu des pages suite aux changements. il faut être patient pour constater des changements de ce type dans les résultats.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Non, c'est que la page en cache qui avait 1 mois (page en cache sur Google Search), était identique à la page du site (récente), pas un problème de cache, mais de travail.

Si vous le souhaitez, vous pouvez présenter avec le sujet une page qui a été mise à jour sur le site pour des avis.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut