Pages détectées, non indexées

WRInaute discret
Bonjour,
Dans ma console Google Search, je constate que j' ai un très grand nombre de pages non indexées (plus que des pages indexées...)

J' en prends une , par exemple celle là

Elle date pourtant...

J' utilise l' outil d' inspection de Google Search (test de l' url en direct), je m' attends à lire plein d' erreurs, et pourtant tous les voyants sont au vert : https://www.cjoint.com/c/LAwo2udY2dd

Pareil pour cette url

J' ai bien saisi que je pouvais indexer manuellement chaque page. Mais j' ai une centaine de pages d' indexées, et environ 200 de non indexées, je pense qu' il y a un problème plus profond, mais je ne vois pas lequel.

Je vous remercie pour votre aide, bonne fin d' après midi.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me suis rendu compte que l' immense majorité des billets détectés mais non indexés ont été ecrits par quelqu' un d' autre que moi, et qui a sélectionné plusieurs catégories par billets... Sans doute un début d' explication ? Cela doit faire du contenu dupliqué ?

Pour le fichier que tu m' as envoyé, il y a de ces billets en question, mais regarde ligne 86, la ce billet c' est moi qui l' ai mis en ligne. Il est noté "non indexable" mais pourtant il est indexé : https://www.cjoint.com/c/LAwuVILHbGd

Merci beaucoup, bonne soirée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le titre ne correspond pas assez au contenu
le contenu est ultra court et après avoir lu le texte 5 fois, je ne suis toujours pas sûr de comprendre l'intérêt SEO d'avoir cette page

si toutes les pages non indexées ont ce format, ça ne m'étonne pas vraiment
 
WRInaute discret
Oui, très certainement il faut que je soigne plus la mise en page, je mets les textes en ligne tel qu' on me les donne, il faut que je reprenne ça.

Ce que je voulais dire, c' est que cette page est quand même indexée, alors que sur le tableau qu' donné furtif, c'est le contraire qui est marqué (ligne 86) . Je voulais savoir pourquoi.

De même que certaines page citée plus haut, qui ne sont pas indexées, mais quand on les inspecte, tous les voyants sont au vert : https://www.cjoint.com/c/LAwo2udY2dd

C' est ça que je n' arrive pas trop à saisir.

Merci en tout cas pour l' aide qui m' est apportée.

Bonne après midi.
 
WRInaute discret
Cela expliquerait alors pourquoi ton fichier m' indiquait une page non indexée alors qu' elle l' était.

J' avais déjà eu un problème d' erreur 500 avec mon hébergeur, il avait été résolu. Mais je m' en étais rendu compte moi même. Là ça doit être très furtif, car je ne m' en rend pas compte, et je passe souvent du temps sur ce site.

J' ai fait une recherche, cela pourrait venir du fichier .htaccess.

Je l' ai comparé à celui qui est en exemple sur ce site , il lui ressemble, mis à part les lignes du haut :

Code:
# BEGIN rlrssslReallySimpleSSL rsssl_version[3.2.3]
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP:X-Forwarded-Proto} !https
RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}/$1 [R=301,L]
</IfModule>
# END rlrssslReallySimpleSSL
# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.

Avant d' aller déranger mon hébergeur, je voudrais déjà éliminer cette possibilité.

Je suis en mutualisé, je n' ai pas accès aux logs du serveur.

Merci encore pour le coup de main, bonne soirée.
 
WRInaute accro
Avant d' aller déranger mon hébergeur, je voudrais déjà éliminer cette possibilité.
Tu lui envoie le fichier excel, ce matin tu as 128 page en "erreur de serveur" : erreur 500

Si tu veux pas "deranger" ton hebergeur, tu telecharges Xenu :
http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

Tu fais un premier test avec le fichier Htaccess

puis un second en renommant ton fichier Htaccess "htaccess.old" sur ton serveur par exemple

Si tu n'as plus le message server error, c'est que ton souci vient de ton htaccess...


All pages, by result type:
ok 276 URLs 49.37%
skip external 24 URLs 4.29%
no info to return 2 URLs 0.36%
server error 257 URLs 45.97%
Total 559 URLs 100.00%
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Salut désolé je n' avais pas vu ta réponse, le mail de notification était arrivé dans mes indésirables.

En ce qui concerne mon hébergeur, je préfère d' abord éliminer un problème qui vient de moi plutôt que de les faire chercher pour rien quelque chose dont ils ne sont pas responsables.

J' ai téléchargé Xenu mais je n' arrive pas à avoir ta rubrique "server error" .

Il manque donc cette ligne dans le rapport :

xenu.PNG

Merci beaucoup pour le coup de main, bon après midi.
 
WRInaute accro
Je viens de le repasser dans xenu :

All pages, by result type:
ok 300 URLs 50.08%
skip external 24 URLs 4.01%
server error 274 URLs 45.74%
method is not allowed 1 URLs 0.17%
Total 599 URLs 100.00%

Ces resultats sont variables au long de la journée...

Essai avec et sans le fichier htaccess...
 
WRInaute discret
Salut, je n' ai toujours pas de rubrique "server error", il n' y a pas une option que j' ai oublié de cocher ? Je ne trouve pas en tout cas.

Voici ce que ça donne avec le fichier .htaccess :

htaccess.PNG

Et voici ce que ça donne avec le fichier .htaccess renommé .htaccess.old :

htaccessold.PNG

Le scan s' est déroulé beaucoup plus vite, moins d' url scannée.

Je laisse le htaccess en .old si tu veux regarder.

Merci pour le temps que tu me consacres, bonne soirée.
 

Fichiers joints

  • htaccessold.PNG
    htaccessold.PNG
    3.1 KB · Affichages: 5
WRInaute accro
Normal, il a viré ou renommé son htaccess :eek: plus de réécriture du coup sur son WP. On peut dire qu'il t'a écouté au pied de la lettre :D
 
WRInaute discret
Oui, j'ai laissé le fichier. htaccess renommé. Pour que furtif teste, car il a des erreurs de serveurs que je n'ai pas.
 
WRInaute accro
Sur un WP, il a besoin au minimum du htaccess de base, comme par exemple sur une installation neuve :
Code:
# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress
 
WRInaute discret
Oui j'ai mis une copie de mon htaccess sur un de mes posts précédents.

La question est pourquoi Furtif trouve des erreurs de serveurs et moi non.

J'ai laissé le site sans htaccess pour voir si furtif à toujours ces erreur 500 avec mon htaccess renommé.

Je remets mon htaccess d' origine, car du coup mon site est HS depuis hier soir.
 
WRInaute accro
J'ai laissé le site sans htaccess pour voir si furtif à toujours ces erreur 500 avec mon htaccess renommé.

.J'aurais du preciser de faire le test sans le htaccess, mais le reactiver tout de suite apres...

Screaming Frog trouve egalement des "servers errors" : 180

Je n'ai pas testé sans htaccess
 
Discussions similaires
Haut