Pages en double

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aiglon
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Certaines des pages de mon site (le 3w) restent accessibles en tapant n’importe quoi derrière l’url.
Command résoudre cela ? ( une ligne de code dans le fichier htaccess je suppose?)
Car le problème c’est que google a indexer certaines de ces pages et je risque le duplicate content !
Merci.

WRInaute accro
bonsoir
Quand je tape n'importe quoi derrière l'url je tombe sur l'erreur 404
ça me semble normal
par contre sur les pages indexées il y a des duplicate contents sur des url avec des sous-dossiers de deux lettres
c'est peut-être ça le problème
en tout cas en attendant un petit nettoyage des dossiers un sitemap devrait clarifier la situation pour google

WRInaute accro
aiglon a dit:
Certaines des pages de mon site (le 3w) restent accessibles en tapant n’importe quoi derrière l’url.
Peux-tu donner des exemples parce qu'il y a peut-être plusieurs problèmes. Si quelque part dans ton site il y a un mauvais lien, cela risque d'amener une cascade de liens douteux comme /tourisme-bretagne/de/de/uk/plan.php qui est indexé par Google. Tu peux limiter les dégats avec des redirections, mais il vaudrait mieux trouver l'origine du problème en faisant une vérification complète des liens de ton site.

Jean-Luc

WRInaute accro
Ceci dit il te faut quand même corriger le problème les pages qui ont été indexées avec une autre URL, en mettant en place via le fichier .htaccess de redirections 301 des mauvaises URL vers les bonnes. Sinon tu risques de voir Google continuer à interroger ces mauvaises URL pendant un bon bout de temps, étant donné qu'elles ressortent une page en état OK (200)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires