Pages faiblement actives et inactives sur site d'actualités

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'espère que vous allez bien

Je souhaite savoir si dans le cas d'un site d'actualité qui est ancien de plus de 10 années et qui cumule plus de 10.000 articles, il faut supprimer les anciens articles qui ne génèrent pas ou très peu de trafic (car ils étaient intéressants seulement lorsqu'ils étaient "d'actualité" et leur sujet ne génère vraiment plus d’intérêt aujourd'hui).

Faut il supprimer uniquement les articles dans ce cas au qualityrisk élevé (car ils nuisent à la qualité globale du site) ou faut-il également supprimer les très jolies articles (contenu abondant et bien fait) lorsque, pareillement, ceux-ci ne génèrent plus d’intérêt (cependant qu'en raison de leur qualité ils ne nuisent pas à la qualité globale du site) ?

Merci
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Afin de pouvoir échanger autour d'un exemple
Prenons celui d'un site d'actualités autour des smartphones, qui publie donc des actualités et aussi des tests de téléphone au fil des années.

Que doit on faire d'un article de mauvaise qualité (de quelques lignes) qui annonce par exemple la date de sortie d'un téléphone de 2008 ? (zombie élevé et qualityrisk élevé)
Et que doit-ont faire d'un super article, de plus de 2000 mots, qui est un test de ce smartphone mais qui ne génère plus aucune visite aujourd'hui car plus personne ne s'intéresse à ce smartphone. (zombie élevé mais qualityrisk à 0 car l'article est très bien optimisé).

Le premier article nuie certainement à la qualité globale du site, mais le second ?
Quels sont les actions à effectuer dans ce type de cas

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Que doit on faire d'un article de mauvaise qualité (de quelques lignes) qui annonce par exemple la date de sortie d'un téléphone de 2008 ?
inutile de répondre je suppose
Et que doit-ont faire d'un super article, de plus de 2000 mots
s'il est complet sur le sujet c'est à toi de décider si tu souhaites conserver des sortes d'archives, éventuellement en noindex
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, merci pour votre réponse!
Effectivement, c'était surtout pour distinguer ces deux types de pages.
D'accord, j'ai bien compris parfait!
Excellente soirée à vous
 
Haut