Pages non indéxées , bac à sable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Voilà nous avons créé notre boutique en ligne, qui a vu le jour le 08 aout dernier, et depuis il n'y a que 3 pages de notre boutique (français-espagnol) qui sont référencées, alors que nous avons fait un gros travail d'optimisation des pages, et tout lu sur le sujet.

Nous n'avons jamais vu nos pages sortir, même sur des produits que nous sommes les seuls à avoir (pour le marché espagnol). D'ailleurs que on fait "site : example.com" dans la recherche google, on ne voit que 3 pages.

Nous avons peur d'être dans le bas à sable, serait-ce plausible ?

Merci à l'avance pour votre aide,

Fabienne
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,

C'est probablement lié à un manque de liens de qualité pointant vers ton site ou à des liens internes qui ne sont pas lisibles par le moteurs. Mais c'est difficile d'en die plus sans l'adresse de ton site.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Salut et bienvenue sur WRI.

1) il ne faut pas confondre indexation et positionnement. l´indexation c´est le fait que tes pages soient répertoriées dans l´index google. Tu le vérifies effectivement avec la commande site:

L´effet "sandbox" s´observe au niveau du positionnement. Cela veut dire que les pages sont indexées (on les trouve avec la commande site:) mais elle n´apparaissent que très loin sur quasi toutes les requête.

2) J´ai édité ton post car il ne respectait pas les règles WRI. Je t´invite à aller y jeter un coup d´œil pour y trouver la raison.

a+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Hervé,

Je ne comprend pas ce que j'ai fait de travers ? mais bon s'il faut que je pose ma question dans une autre catégorie ?

En tout cas ça fait plus de 3 mois que mon site est ouvert et seulement 3 pages d'indexées par Google ? J'ai bien compris ce qu'était la différence entre indexation et positionnement. Mais ce que je ne comprend pourquoi google fait ça alors qu'il a bien vu toutes mes pages (692 au total), j'en ai la confirmation (en plus du sitemap).

Je vous demande à vous car je sais que vous avez vraiment calés sur le sujet, alors que moi et la société qui a fait notre site s'y connait mais n'a jamais vu ça.

Merci beaucoup si quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir, Bac à sable ou pas ??
J'ai beaucoup de liens entrant sur mon site.

Fabienne
 
WRInaute accro
Je vais faire rapide :

1) j´ai supprimé l´URL vers ta boutique de sextoys

2) non, c´est pas du sandbox. L´effet sandbox, c´est lorsque tes pages sont indexées mais ne ressortent sur quasi aucune requête (merde, mais je l´ai pas déja dit ca quelque part...???)

>>>>> Tu as donc un problème d´indexation <<<<<
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide,

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Google n'indexe pas mes pages ? Alors qu'on a tout bien fait ??? il ya forcément quelque chose que nous n'avons pas fait alors ? Du duplicate ? Alors que nous avons justement rentré nous même dans les bases META, les mots clés + textes pour qu'il n'y ait pas de duplicate.

Si quelqu'un a une piste, pour ce probleme d'indexation que nous avons sur notre site ?? Combien de temps met google pour indexer les pages d'un site ? deux semaines ? Car notre site est ouvert depuis plus de 3 mois maintenant.

Merci pour votre aide, car je suis d'autant plus perdue que je pensais être dans la sandbox.
 
Discussions similaires
Haut