Baisse progressive des pages indéxées

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par verdun200, 15 Octobre 2015.

1. verdun200
    verdun200 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Après avoir fouillé scrupuleusement le forum, je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon cas particulier: j'utilise WIX, gère un site de e-commerce (http://www.institut-katharos.com), utilise uniquement des méthodes white hat, et génère du contenu unique de qualité montant à plusieurs milliers de mots-clefs pour certains articles.

Le 26/09/2015, alors que l'ensemble des URLs de mon sitemap fut indéxé (au nombre de 195), GWT commença à indiquer une baisse régulière et quotidienne de mes URLs indéxées.
    ==> 3 semaines plus tard, je suis à... 86 URLs indéxées bien que je n'ai effectué aucun changement majeur

Mon traffic chuta en conséquence, environ 60% de clics et d'impressions en moins. Cependant, il semblerait que cela soit plus du à un test de Google qui met en avant ma homepage sur des requêtes longue traîne pour lesquelles j'avais rédigé d'autres pages bien plus pertinentes.
    ==> Ex: "argent colloïdal danger"
    Google affiche la Homepage plutôt que la page suivante:
    http://www.institut-katharos.com/#!effets-secondaires-argyrie-danger-a ... gent/c210n

Il est important de noter que pour les 3 moyens de connaître le nombre d'URL indéxées d'un site, j'ai des résultats différents (mais dans tous les cas, baisse d'URLs indéxées enregistrée):
    1. GWT "Sitemaps": 86 pages indéxées sur 195 pages au 14/10/2015
    2. GWT "Etat de l'indéxation": 294 pages au 25/09/2015, 199 pages dans le dernier rapport datant du 11/10/2015
    3. site:siteweb.com: 240 pages environ autour du 25/09/2015, 177 pages au 14/10/2015 avec au maximum l'affichage de la 11ème page de résultats

Que pensez-vous qu'il se passe ? Par avance, merci !

PS: j'ai vu que certains pointaient vers le bug sitemaps, mais d'après Google, ce serait réglé depuis plusieurs semaines - il y aurait donc un autre problème expliquant mon cas.

2. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est un problème de Wix ! En ce moment !

3. verdun200
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Cool, un GRAND merci pour l'info Jeffman, cela faisait 2 semaines que je cherchais sans trouver...

Pour ceux qui veulent en savoir plus, Google travaille dessus en ce moment même pour résoudre le problème le plus rapidement possible:
    http://searchengineland.com/google-working-on-fixing-problem-with-wix- ... lts-233310
    https://www.seroundtable.com/wix-google-deindex-21034.html
    https://productforums.google.com/forum/#!topic/webmasters/Io8DzTgfess; ... Csort:date

4. verdun200
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Update: J'ai l'impression que le problème est lié avec la manière dont Google a changé ses recommendations par rapport à l'AJAX crawling (wix utilise ce langage et suis les désormais anciennes reco Google):
    http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2015/10/deprecating-our-ajax ... cheme.html

Officiellement, cela a changé le 14 octobre, mais au vu du nombre d'éditeurs WIX qui ont rencontré des problèmes sur les 30-45 derniers jours, il semblerait que Google ait déjà modifié son algorithme.

5. verdun200
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonne nouvelle: tout devrait revenir dans l'ordre... cette semaine !

6. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    105
    woah.............

7. verdun200
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Pas loin de 7,000 ici :)
    -http://www.institut-katharos.com/#!tout-savoir-sur-largent-colloidal/cfqt

8. Furtif
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    105
    Total words found : 6714
    Different words found : 2183
    Vocable richness (%) : 32.51

A mon avis tu n'as pas tres bien saisi la notion de "mots clefs". avoir 6714 mots dans une page, ca ne veut pas dire que tu as 6714 mots cles..., dans laquelle tu noies tes expressions, par ex. un extrait :

Keyword Repeats
    les 180
    des 125
    colloïdal 92
    argent 90
    l’argent 88
    dans 81
    plus 69
    que 66
    est 65
    une 61
    pour 53
    d’argent 52
    par 47
    qui 44
    sur 42
    avec 30
    bactéries 28
    nous 24
    sont 23
    aux 22
    cas 21
    antibiotiques 21
    nombreux 20
    contre 20
    son 19
    pas 19
    ses 17
    ont 17
    nanoparticules 16
    propriétés 16
    comme 16

par exemple, Colloidal est present 92 fois sur 6714, impact completement dilué.

Perte de pertinence, alors Ne t'etonnes pas que tu subisses un impact negatif. Si tes autres pages sont du meme moule, ajouté a cette daube de Wix (matte tes codes sources). Tu vas glisser de plus en plus vite vers le fond...

Je ne suis pas allé plus loin dans l'analyse...mais de toute facon, avec WIX, c'est meme pas la peine...

:D

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    43
    Avec mon outil perso d'analyse de mots clés voici ce que je trouve quand j'accède à la page :

Nombre de mots pertinents trouvés : 17
    2 argent
    1 anti-microbiennes
    1 colloïdal
    1 découvrez
    1 fut
    1 grands
    1 hippocrate
    1 inclus
    1 institut
    1 katharos
    1 patriciens
    1 propriétés
    1 sachez-en
    1 saviez
    1 secrets
    1 utilisé

Alors je ne sais pas si le reste des mots est généré en javascript mais si les moteurs voient la même chose que moi c'est pas top. C'est ce qui s'appelle un contenu pauvre.

10. verdun200
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Juger de la qualité d'un contenu avec un outil qui mesure la densité des mots-clefs est très limitatif: certains n'enlèvent pas les prépositions, d'autres ne prennent pas en compte les balises de hiérarchisation du contenu H1,H2 etc... ou la mise en forme (gras, taille charactère) qui sont tous des signaux de l'importance d'un mot-clef.

L'objectif principal d'un article est bien d'apporter de l'information de qualité à l'internaute, et non pas de rédiger une page pour optimisée pour un... bot! Les visiteurs restent 4 minutes sur cette page particulière, ce que j'estime être un bien meilleur signal de qualité que la densité.

Après, il est évident que je ne vais pas défendre "l'ami" WIX vu ce qu'il se passe en ce moment.

11. Furtif
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    105
    On ne "juge" pas ton site. Tu poses une question
    "Que pensez-vous qu'il se passe ? Par avance, merci !"

Mais apparemment tu as ta reponse :
    "Juger de la qualité d'un contenu avec un outil qui mesure la densité des mots-clefs est très limitatif: certains n'enlèvent pas les prépositions, d'autres ne prennent pas en compte les balises de hiérarchisation du contenu H1,H2 etc... ou la mise en forme (gras, taille charactère) qui sont tous des signaux de l'importance d'un mot-clef.

L'objectif principal d'un article est bien d'apporter de l'information de qualité à l'internaute, et non pas de rédiger une page pour optimisée pour un... bot! Les visiteurs restent 4 minutes sur cette page particulière, ce que j'estime être un bien meilleur signal de qualité que la densité."

Donc reste comme tu es...Gogole adore les pages au km......

Wix est ton meilleur ami aussi

:mrgreen:

12. verdun200
    Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
Chargement...