Balises title et description non indéxées ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis chargé du référencement du site http://ww.expert-voyage-usa.com qui n'a pas été développé par notre société.
Il est indexé dans Google depuis quelques temps déjà. Il a même quelques positions en 5ème page alors que le travail de référencement n'a pas encore commencé.

Mais il y a une chose bizarre. La page d'accueil est indexée mais les balises et meta du head (title et description) ne semblent pas prises en compte par Google...

A la la place du title, il reprend juste les mots du ndd. Dans la description il reprend le texte de la page.J'ai vérifié le code source et la balise title et la description apparaissent bien.

Par contre quand je le passe à la validation W3C ou quand je fais un audit avec Outiref, ces balises n'apparaissent pas, comme si les champs étaient vides. Parfois, le tire n'apparait même pas en haut du navigateur...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut causer cela. Est ce juste une question de temps ? Ca me parait bizarre... Je n'ai pas la main sur le code, je peux juste accéder à une console d'administration type CMS.

Merci pour vos avis !
 
WRInaute discret
Le changement du title et de la meta desc n'est-il pas récent ?

Car Google indexe à l'instant t et t+5 et t+10 etc.... en fonction de la fréquence à laquelle vous êtes crawlé. Si votre modification intervient à t+1 il suffit d'attendre...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La dernière fois que Google est passé sur la Home Page de votre site est le 2 décembre.
En regardant dans le cache on peut s'apercevoir que ni la meta title, ni la meta description n'était renseigné.

Voici le header du 2 décembre :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="description" content="" />
<meta name="title" content="" />
<meta name="keywords" content="" />
<title></title>


Donc... il suffit d'attendre et tout devrait rentrer dans l'ordre au prochain passage de Google.
Aussi, je vous conseillerais de retirer les meta "keywords" de l'ensemble du site.

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut