Balises title en double et signification "array"

Discussion dans 'e-commerce' créé par Ilmag, 15 Juin 2014.

1. Ilmag
    Ilmag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

J'utilise la version de Prestashop 1.5.5 et en allant dans Google Webmaster Tools au niveau des améliorations HTML je vois que j'ai des balises title en double mais sous un format qui m'étonne. Disons que mon site est www.monsite.com et que mes url sont construites de la sorte :
    Catégories : www.monsite.com/idcatégorie-nomcatégorie
    Produits : www.monsite.com/catégorie/idproduit-nomproduit

Je vois 2 cas de figure :
    le 1er :
    Balise title en double pour un produit :
    www.monsite.com/catégorie/idproduit-produit et www.monsite.com/idproduit-produit

Le 2ème :
    Balise title en double pour une catégorie (là je ne comprend pas en plus ce qu'est ce "ARRAY") :
    www.monsite.com/idcatégorie-Array et www.monsite.com/idcatégorie-nomcatégorie

Auriez-vous une idée ou une piste svp ?

Merci beaucoup

2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    vraisemblablement un code pas à jour qui bugue, ou un plugin qui bugue.

quel est le contenu du .htaccess qui permet un accès au produit avec ou sans catégorie ?

3. Ilmag
    Ilmag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour la réponse, je vais voir du côté des modules du coup ou me faire aider pour déceler s'il y a un bug au niveau du code...Ceci dit qu'elle est la signification de "Array" dans l'url apparemment en double pour GWT ?

4. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    function f($f){
      echo $f;
    }
    f("test");
    echo "<br>";
    f(array(1));

affiche :
    test
    Array

ton code, quelque part, s'attend à recevoir une chaine et reçoit un tableau.

5. Ilmag
    Ilmag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1
    Merci mais là ça me dépasse complètement, disons que je n'ai aucune compétence au niveau du code...
    Ceci dit est ce que cela peut être "grave" ce genre de bug ? Ce que je ne comprend pas aussi c'est que cela me le fait uniquement pour quelques produits/catégories alors que j'en ai beaucoup d'autres ...

6. Ilmag
    Ilmag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1
    Là c'est grave je crois !
    je m'aperçoit maintenant que toutes mes catégories du type www.monsite.com/idcatégorie-nomcatégorie (donc mes catégories d'origine) sont désindéxées dans Google au profit d'url du type www.monsite.com/idcatégorie-Array

Mais que se passe-t-il ? quelqu'un aurait une idée svp ?

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Un "array" est un tableau dans une variable.

Lorsque le contenu d'une variable est une chaîne, afficher la variable imprime la chaîne:

Code:
    $foo = 'bar';
    echo $foo;
    :arrow: bar

Si le contenu de la variable est un tableau, afficher la variable se fait en appelant la ligne correspondante. Si ce n'est pas fait, cela imprimera "Array".

Code:
    $foo = array('one','two');
    echo $foo;
    :arrow: Array

Code:
    $foo = array('one','two');
    echo $foo[0];
    echo ' et  ';
    echo $foo[1];
    :arrow: one et two

Donc dans ton problème, il est probable que le contenu de ta balise <title> (et visiblement tes URLs de catégorie) soit généré depuis une variable "tableau" contenant plusieurs valeurs.

8. Ilmag
    Ilmag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1
    HawkEye,

Je vais me faire assister sur la base de vos informations et vous tiendrai informé.

Merci

Chargement...