Pages visitées notées dans Google analytics

WRInaute discret
Bonjours,

Voici une question de débutant de chez débutant :
Dans la liste des pages visités, j'ai :
-/ 80%
-pagex.html 6%
-index.html 3%
...

Deux questions :
-A quoi correspond le -/80%?
-Si la pagex compte plus de visite que la page index, cela signifie qu'ils ne sont pas passés par la page index pour aller à la pagex? (ça a l'air très bête de douter de cela, je sais je sais).

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
lodemars a dit:
seebz a dit:
/ = index non ?

mais ca fait à priori double emploi (et duplicate) avec index.html

Ben oui, d'ou ma grande interrogation.
il faut donc faire une réécriture dans le htaccess pour que le index.html renvoie sur /

Ah... sauf que j'ai pas htaccess dans mon site. Ya une autre possibilité, c'est que je ne comprennes pas ta réponse, ce qui est tout à fait plausible au vu de mon niveau.
 
WRInaute accro
lodemars a dit:
-A quoi correspond le -/80%?
-Si la pagex compte plus de visite que la page index, cela signifie qu'ils ne sont pas passés par la page index pour aller à la pagex?
Là, tu as 83% des visiteurs qui sont passés par la page d'accueil, à un moment ou un autre.
Pour le doublon / et index.html, il faut, au préalable, vérifier que les liens qui renvoient vers l'accueil soient fait comme cela
Code:
<a href="/">eeee</a>
et non comme ça
Code:
<a href="/index.html">eeee</a>

après, il se posera le problème de réécriture htaccess
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
lodemars a dit:
-A quoi correspond le -/80%?
-Si la pagex compte plus de visite que la page index, cela signifie qu'ils ne sont pas passés par la page index pour aller à la pagex?
Là, tu as 83% des visiteurs qui sont passés par la page d'accueil, à un moment ou un autre.
Pour le doublon / et index.html, il faut, au préalable, vérifier que les liens qui renvoient vers l'accueil soient fait comme cela
Code:
<a href="/">eeee</a>
et non comme ça
Code:
<a href="/index.html">eeee</a>

après, il se posera le problème de réécriture htaccess

Si je comprends bien :
-"/" on arrive sur l'accueil de l'extérieur.
-"index" on arrive sur l'accueil depuis le site.
Ok merci!

Par contre votre histoire de htacces commence à m'intriguer. Je connais ça à travers la protection d'un dossier, mais sur mon site il n'y en a pas.
 
WRInaute passionné
Non, cela dépend juste ce que les gens tapent comme adresse. Si les gens font un lien de leur site en ecrivant index.php , tu auras des index.php sinon tu n'en auras pas.
Il faut que tu fasses cela de manière consequente sur ton site. Choisir soit index, soit pas index.
 
Discussions similaires
Haut