Menu déroulant sont ils visitées par Moteur de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si un menu déroulant, est "analysé" ou plutôt les resultats vers lequel il pointe (c'est à dire les pages générées) sont pris en compte par les moteurs de recherche.

Je donne un exemple. Un formulaire avec menu déroulant qui selectionne des recettes de cuisines selon leurs origines nationales comportant 3 Pays. P1,P2,P3. On aurait après selection de P1 une page : recette.php?pays=P1 avec les resultat en relation avec P1 etc...

Est ce que le moteur de recherche peut lire et indexer les trois pages avec leurs URL respective (recette.php?pays=P1, recette.php?pays=P2 et recette.php?pays=P3) rien qu'en analysant le code du formulaire. Ou alors il passe son chemin, et attend de lire des liens en "DUR".

Merci
 
WRInaute passionné
Non, les listes déroulantes des formulaire ne sont pas comprise par les bot en tant que lien.

Maintenant, en créant celle-ci à l'aide de HTML/CSS, se sera bon.
 
Nouveau WRInaute
D'après vous, ce genre de menu est interprété par les bots comme plusieurs liens en dur. Donc ses liens seront théoriquement captés par le moteur de recherche.

Alors le CSS permet de mettre en forme les liens de manière plus esthétique si je comprends bien, tout en permettant d'obtenir une mise en page et une navigation amélioré.
 
WRInaute passionné
Dharius a dit:
Je ne suis pas si sur que cela, que les menus déroulants ne sont pas suivis par les moteurs...

J'ai une page météo pour laquelle je ne me suis jamais amusé à référencer les villes une par une... pourtant Google a bien chacune des villes dans son index !
http://www.chine-informations.com/mods/ ... eteochine/
Il les a eu autrement, car aucun moteur ne sait interpréter ça
Code:
<option value="CHXX0243" >Abag Qi</option>
comme un lien.
Ce qui me semble normal.
 
WRInaute impliqué
ET bien je ne voit pas comment il les au eu : j'ai même était surpris...
Vu que c'est un javascript générique de Dreamweaver, il le conait peu-être ?! 8O
 
Discussions similaires
Haut