Paiement sans identifer un client : est-ce possible ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite proposer aux visiteurs de mon site des vidéos payantes.

Pour simplifier le processus de commande je voudrais éviter à mes clients d'avoir à créer un compte, remplir un formulaire etc... Ils ne serait identifiés que par leur adresse mail.

Ma question est de savoir comment je pourrais gérer le processus de paiement sachant que la seule donnée qui pourrait relier le client à l'achat serait l'adresse mail ?
L'idée serait de se rapprocher des processus de micro-paiement sans passer par un opérateur de micropaiement (beaucoup trop gourmand) mais en utilisant mon système de paiement sécurisé actuel.
Techniquement est-ce possible ?

WRInaute discret
Euh .... tout dépend de ton système de paiement actuel ... mais as tu essayé paypal ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je remonte mon post car je suis toujours à la recherche d'informations pour simplifier au maximum l'acte d'achat.

Je ne maitrise pas bien le paiement sécurisé et je me demandais quels étaient les champs envoyés au serveur de paiement ?

Par exemple si je ne demande que
- prenom
- adresse mail
- mot de passe
au client est-ce que ça pose un problème pour le serveur de paiement ?

Merci !!!

WRInaute accro
greglatache a dit:
Bonjour,

Je remonte mon post car je suis toujours à la recherche d'informations pour simplifier au maximum l'acte d'achat.

Je ne maitrise pas bien le paiement sécurisé et je me demandais quels étaient les champs envoyés au serveur de paiement ?

Par exemple si je ne demande que
- prenom
- adresse mail
- mot de passe
au client est-ce que ça pose un problème pour le serveur de paiement ?

Merci !!!

Il s'en fou de ca, le serveur il veut une seule chose:

LA SOMME FINALE

pour l'installe, chaque banque a une API differente, si ca te fait peur, certain serveur comme OVH integre un espace pour des boutiques et tu as un technicien pour répondre a tes problemes d'installe.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires