Paiement sécurisé

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Je me demandais quel était le mode de paiement le plus utilisé, le plus pratique et surtout le moins couteux pour les sites de vente en ligne.
Je viens de créer le site d'un ami, et pour l'instant, il ne fait que de la vente avec paiement par chèque.
Je voudrais le convaincre de passer au paiement en ligne, alors, il faudrait que je trouve la solution la plus pratique et surtout la moins couteuse pour que la pillule passe mieux.
Vaut-il mieux une solution type paypal, ou est-ce que c'est plus pratique de passer par sa banque.
Pour info, c'est un tout nouveau site de vente en ligne mais avec peu de traffic et peu de produits.

Merci.
 
WRInaute accro
Personnellement, j'ai toujours choisi le paiement proposé par les banques pour 3 raisons :
- facilité d'utilisation
- sécurité de la transaction
- confiance envers les clients du site.
En plus, c'est pas bien compliqué à mettre en place.

(bon, j'ai pas fais 10000 boutiques non plus, j'en ais fais que 2 et encore la 2ème est pas encore en ligne, ce sera Mardi !)
 
Nouveau WRInaute
Les banques acceptent-elles de faire un paiement en ligne pour une société qui n'a pas un chiffre d'affaire suffisant ?
pas sur.
 
WRInaute discret
renseigne toi auprès de la banque ou ton ami a son compte pour l'entreprise. Il me semble qu'il ne faut pas beaucoup de justificatif.
 
WRInaute accro
Grégory REY a dit:
Je me demandais quel était le mode de paiement le plus utilisé, le plus pratique et surtout le moins couteux pour les sites de vente en ligne.
[...]
Vaut-il mieux une solution type paypal, ou est-ce que c'est plus pratique de passer par sa banque.

Avantages de Paypal:
- ils prennent tout le monde sans réfléchir
- ils acceptent les paiements en plusieurs devises (c'est toujours mieux pour un visiteur US ou UK de lui annoncer un prix en USD ou en GBP qui correspond effectivement à ce qu'il va payer, pas une conversion plus ou moins bidon qui ne colle jamais)
- ils ont quelques mesures de sécurité complémentaires
- c'est facile à intégrer de façon plus ou moins élégante
- pas de fixe mensuel ou de minimum de facturation ou de frais de mise en service

Inconvénients:
- commissions un peu élevées

Pour passer en direct avec la banque, il faut déjà qu'elle accepte. Certaines banques sont très difficiles (chat échaudé craint l'eau froide), d'autres probablement moins.

Attention: quelle que soit la solution choisie, il convient de se rappeler qu'un paiement par carte peut être annulé jusqu'à plusieurs mois après. Donc ne pas envoyer une brique de matos au Nigeria juste parce qu'on a reçu un paiement par CB qui "a l'air bon"...
 
WRInaute occasionnel
C'est tjrs la galère pour le commerçant... Mais avec l'expérience tu reconnais les commandes frauduleuses.
 
WRInaute discret
Renseigne toi sur les paiments "pro", tel que PAYBOX.. WORLDPAY.
Je recommande d'ailleurs personnellement PAYBOX pour l'ensemble de son oeuvre.
 
WRInaute discret
La question a se poser avant tout, c'est "est ce que le contenu qu'il vend, vaut la peine de rentrer ses coordonnées bancaire ?"

Car certain ne voudrons pas, si c pour un produit peu cher, et sans importance... bon c vrai que y a aucun risque de piratage, mais les gens ont qd meme peur, jai deja fait un sondage pour ca, et le meilleur paiment pour certain produit reste encore le cheque, ou le allopass.

Deplus, le paiment par carte Bancaire, va couter bcp a ton ami, la commission, le cout par paiement... et meme l'abonnement, tout est facturé, alors que le cheque, c'est au client de payer. A voir si ca vau vraiment le coup d'installer ce systeme, faite la demande au clients, pour savoir si ca les interresse, vous serez fixé!
 
Nouveau WRInaute
Attention paypal c'est bien mais....

Ne pas oublier que lorsqu'on install sur sa boutique le module de paiement en ligne Paypal, lorsqu'un client souhaite payer son caddie, il DOIT ouvrir un compte chez Paypal, ce qui en général est... gênant ;)
 
Nouveau WRInaute
Mouaip...fiabilité !?

Salut et merci, mais je doute un peu du site en en voyant l'aspect.... C'est du sérieux tout ça ? Y' a-t-il qq qui a déjà utilisé ce service ? Merci d'avance.
 
WRInaute discret
il me semble que sur paypal ont a plus besoin de s'inscrire pour payer. Mais vraiment pas certain! faudrai verifier...
 
WRInaute accro
Bonjour,
Passer par une banque ....il faut être bien vu de le sienne car c'est trés dur!!!
En faite, ils demandent beaucoup de justificatifs et pas n'importe lesquels.
Personnellement, j'ai plusieurs sites payants et je ne passe pas par une banque....j'utilise "ALLOPASS" et j'en suis satisfait pour les transactions bancaires....et je l'utilise aussi sur mes sites anglophones-->pas de prob!

Ce que je reproche aux banques; c'est qu'ils ne te suivent pas dans ton évolution, voilà, ce qu'ils te demandent:
-Un Contrat VAD qui correspondant à l'autorisation d'excercer par internet
-Un TPE virtuel pour tes transactions bancaires
-Un bon bilan bien étoffé
Et la meilleure pour la fin......AVOIR UN AN D'ACTIVITE avant espérer avoir une banque qui te suive!!!!!

Un banquier reste un banquier....!
En clair, tu as plein d'autres systèmes de paiement qui sont plus ou moins bien mais en général, ils suivent la même progression!!
:D
 
Nouveau WRInaute
Ok mais quelles solution quel code chez Paypal .?

Salut et merci pour les réponses. Mais lorsqu'on installe le code de chez paypal pour permettre le paiement sécurisé sur une boutique, on se retrouve avec d'innombrables posibilités.... Quel code prendre, avec vous un exemple de code simple, permettant à un acheteur de payer en ligne, sans s'abonner, et sans être embâté par des questions nulles style avez-vous été livré" ect...
 
WRInaute passionné
Un petit rappel :
Ces régies sont en concurrence, faites grimper les prix (reversements) en disant qu'un tel te propose ça, etc...
Biensûr, si on envisage peu de paiements, cela est inutile...
 
Discussions similaires
Haut