Paramètres d'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas appeler un paramètre de l'url par id (ex : &id=xxx) mais je ne sais pas pourquoi, y-a-t-il une raison ?

Le nom des paramètres que l'on utilise dans l'url est-il important pour le référencement. Par exemple, un paramètre page= est-il judicieux ou faut-il plutôt un mot clef ?

Enfin google prend le - comme un séparateur, mais qu'en est-il du _ ?


Voilà, merci pour vos éclaircissements...
 
WRInaute accro
Referinfo a dit:
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas appeler un paramètre de l'url par id (ex : &id=xxx) mais je ne sais pas pourquoi, y-a-t-il une raison ?

faut-il ou faut-il pas, la question est lié au site, ce n'est pas une règle générale mais c'est du cas par cas. Il faut éviter de mettre tout simplement des variables de scripts dans l'url pour éviter les attaques externes, car un site attaqué peut-etre hors ligne pendant longtemps et cela entraine une forte pénalité de Google.
Pour moi le rewrite ne change rien au référencement ou si peu. Si le site est correctement écrit, avec des global a off, cela ne pose guère de problème de passer des variables dans l'url. Bien entendu ils ne faut pas en passer plus de 2-3 car au dela Google va pénaliser (passer plus de 3 variables sous entend que le site est mal écrit.)
Beaucoup de référenceurs diront qu'ils faut mettre le rewrite car cela améliore les positions dans les pages de résultats. De mon coté je n'ai jamais observé de différence, j'ai meme des sites sans rewrite qui 1 semaine après lancement avait deja leur siteslinks dans les pages de résultats, des pages correctements indéxés et correctement positionnées dans les pages de résultats. il faut rappeler que du coté de Google l'algo ne tient pas compte des mots clés dans l'url et du coté des visiteurs, personne ne lit les urls.

A la question: est-ce qu'il faut mettre le rewrite? je répondrais que c'est préférable mais pas indispensable.


Referinfo a dit:
Enfin google prend le - comme un séparateur, mais qu'en est-il du _ ?

Il est a mon avis il est pris en compte. mais cela rejoint la première question. Est-ce vraiment d'une grande utilisé de faire le distinguo en le _ et le - si Google ne tient pas compte des mots clés dans l'url.
 
WRInaute accro
Matt Cutts a confirmé en octobre que le _ n'était pas pris en compte comme séparateur, et que ça ne changerait pas de sitôt.

Je ne suis pas certaine (doux euphémisme) que Google ne tienne pas compte des mots clés dans l'url (même dans le nom de domaine il en tient "un peu" compte), même si ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme que par les temps qui courent, les noms de domaine à mots clés et les mots clés dans les urls ont un impact non négligeable dans le positionnement ...

C'est assez étonnant quand on reprend l'historique de la com de Google mais c'est ce que j'observe depuis un bon moment !
 
Discussions similaires
Haut