Pas de referencement .

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon site pour le demarrage de mon activité, et pas moyen d'etre referencé sous google ??? :cry:

J'ai pourtant mis un titre, des mots clés, ...

J'ai testé plein de trucs, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un peut me depanner ou tout au moins m'aiguiller ...

D'avance merci.

*Le site: www.planete-bloc.com

WRInaute occasionnel
Je suis peut-être mal réveillée, mais je ne vois pas de contenu sur ton site ce qui est tout de même assez important si tu veux être bien référencé. Les mots clés et les titres, c'est bien mais cela ne fait pas tout non plus ;) Remplis les alt de tes images principales qui contiennent des informations et lis WRI.

Par exemple, les titres doivent être différents à chaque page...

Bienvenue

WRInaute occasionnel
pour etre reférencé, il faut que des sites externes pointent vers le tiens avec des mots clés que tu vises.

le passage par l'inscription de ton site dans plusieurs centaine d'annuaires, t'assureras, a terme, une meilleur position sur les requetes sur le mots clés que tu vises

ensuite, et alors, quand gg t'aura attribué un pagerank, tu pourras demarcher des webmasters pour des partenariats d'échange de liens, dans ta thématique.

WRInaute accro
yborean a dit:
le passage par l'inscription de ton site dans plusieurs centaine d'annuaires, t'assureras, a terme, une meilleur position sur les requetes sur le mots clés que tu vises.
Heureusement qu'on n'est pas obligé de s'inscrire dans autant d'annuaires :lol:

WRInaute accro
Le critiqueur de <meta> est arrivé!

En rouge, ce qui est strictement inutile à ton positionnement, voire pénalisant dans certains cas.
En noir, ce qui n'est pas inutile, mais qui ne sert pas forcément.
En vert, ce qui améliore ton positionnement.

<head>
<title>Planète Bloc: Salle d'escalade ... de bloc !</title>
<META name="verify-v1" content="zhkfTyNtnsJ4xYIabPmsNLNPhjew6D+iyeDeS/0n+Mc=" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
<title>Planete bloc</title>
<meta name="robots" content="index" />
<link rel="Generateur-meta" href="http://www.referencement-fr.com/" />
<meta name="description" content="Tout savoir sur LA salle d'escalade de bloc de Grenoble" />
<meta name="keywords" lang="fr" content="Salle, Escalade, Bloc, Grenoble, Grimpe, Boulder" />
<meta name="reply-to" content="contact---planete-bloc.com" />
<meta name="category" content="Sports" />
<meta name="distribution" content="global" />
<meta name="revisit-after" content="7 days" />

<meta name="author" lang="fr" content="Nicolas PINIER" />
<meta name="copyright" content="npCréa" />
<meta name="generator" content="" />
<meta name="identifier-url" content="http://www.planete-bloc.com" />
<meta name="expires" content="never" />
<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="novembre 2006" />
<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="novembre 2006" />
</head>

Note: il y'a 2x "title" ?!

Les éléments en vert peuvent être optimisés:

Title: -> Salle d'escalade Planète Bloc
Desc: -> Salle d'escalade de bloc à Grenoble: escalade en salle Planète Bloc

(Je prends 5% sur toutes tes ventes jusqu'en 2012 :D)

Nouveau WRInaute
Eh bien, que de reponses !

Merci à tous, je vais tenter de suivre tout vos conseils ...

En esperant que ca marche !

A bientot, je vous tiens au courant !

WRInaute occasionnel
@Leonick, tu fais comme tu veux.

je parle de mon experience. la différence est flagrante entre le gars qui prend trois heures de son temps pour s'inscrire dans des annuaires qui lui sont indiqués comme bons, et le gars qui passe deux semaines a pleins temps, pour mettre le paquet sur ses BL, et qui continue de le faire apres, de façon plus soft.

J'ai "un peu" testé tout ça....

edit: je ne parle pas du positionnement d'un site sur la farandole ou le triathlon, je parle de positionnement sur des requetes competitives.

WRInaute accro
yborean a dit:

c'est le un peu qui m'inquiète. GG semble commencer à faire le ménage dans la pertinence des annuaires. Va y avoiir de surprises pour quelques uns .

De toute façon dans le cas qui nous occupe, un site sans texte réel ne passe que rarement sur les moteurs de recherches. (même si celui-ci est orriginal au niveau design et agréable à feuilleter).

WRInaute discret
ybet a dit:
yborean a dit:

c'est le un peu qui m'inquiète. GG semble commencer à faire le ménage dans la pertinence des annuaires. Va y avoiir de surprises pour quelques uns .

De toute façon dans le cas qui nous occupe, un site sans texte réel ne passe que rarement sur les moteurs de recherches. (même si celui-ci est orriginal au niveau design et agréable à feuilleter).

Ben la il référence une image...
C'est pas tiptop...

WRInaute accro
yborean a dit:

je parle de mon experience. la différence est flagrante entre le gars qui prend trois heures de son temps pour s'inscrire dans des annuaires qui lui sont indiqués comme bons, et le gars qui passe deux semaines a pleins temps, pour mettre le paquet sur ses BL, et qui continue de le faire apres, de façon plus soft.
Ou alors le gars qui passe 3 heures à s'inscrire dans des annuaires et 2 semaines à faire un vrai bon contenu, prévu aussi bien pour les visiteurs que les robots. Ca serait pas mieux ? :D

WRInaute occasionnel
ybet a dit:
yborean a dit:

video insolite , c'est pas le seul couple de mot clés, https://www.google.fr/search?sourceid=na ... o+insolite

l'url que je viens de poster annule ton poste.
faut commencer a reflechir par vous meme les gars.
bref, je ne cherche pas l'embrouille. je fais juste part de mon exp, apres ce que vous dites, sauf demonstration de votre part...

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
yborean a dit:

Ou alors le gars qui passe 3 heures à s'inscrire dans des annuaires et 2 semaines à faire un vrai bon contenu, prévu aussi bien pour les visiteurs que les robots. Ca serait pas mieux ? :D

ce sera juste plus long, et mieux, au bout de trois ans, en anttendant, des mecs auront squatter la place et developper des partenariats optimisés entre temps, et resteront devant toi?

WRInaute passionné
ybet a dit:
yborean a dit:

Tu as quelques exemples concret ?
que l'on puisse étudier

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires