passage htm => php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

les pages de mon site sont toutes en extension .htm
Je souhaite les passer en .php afin d'y gérer un header et un footer en include. Le fait de passer du htm à php a-t-il une influence auprès de Google ? Les pages seront-elles considérées comme des nouvelles ? Si oui, dois-je rediriger les .htm actuelles vers les futures .php ?

Merci de votre aide et bonne année :)
 
WRInaute impliqué
On va te répondre qu'il y a au moins 10 posts sur ce sujet.

Mais après les avoir lus ,et étant dans le même cas que toi, j'ai préféré rester en htm.

Ce serait bien d'avoir une réponse complète et qui marche à tous les coups et sans risque de duplicate content.

Peut être quelqu'un pourra se dévouer pour faire une synthèse ?
 
WRInaute occasionnel
A savoir que php n'a pas forcemment besoin d'avoir l'extension php pour être interprété. On peut très bien faire des pages en php en les nommant .htm si on a configuré le serveur de la sorte.

Bon bien sûr il faut pouvoir le faire. (Avoir un dédié quoi...)
 
WRInaute accro
explication rapide :

vous avez une page toto.html
vous voulez passerà toto.php pour executer du php dessus

comment ne pas perdre du referencement ? vous créer une regle de re-ecriture de votre page html vers votre page php, comme ca, votre page reste toto.html aux yeux des visiteurs et moteurs (les liens qui pointent vers votre page) , et votre regle de re-ecriture va chercher toto.php et les scripts associés de maniere transparente

voilou :) ca marche à tout les coups, pas de duplicate content CAR les noms de pages restent les memes !
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
explication rapide :

vous avez une page toto.html
vous voulez passerà toto.php pour executer du php dessus

comment ne pas perdre du referencement ? vous créer une regle de re-ecriture de votre page html vers votre page php, comme ca, votre page reste toto.html aux yeux des visiteurs et moteurs (les liens qui pointent vers votre page) , et votre regle de re-ecriture va chercher toto.php et les scripts associés de maniere transparente

voilou :) ca marche à tout les coups, pas de duplicate content CAR les noms de pages restent les memes !

J'étais du même avis que toi et j'ai lancé ce post:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/changer-des-pages-html-en-php-sans-rien-casser.41967/
Le risque de duplicate existe , il suffit de se planter avec un lien relatif :(
 
WRInaute accro
pas besoin de réécriture, il suffit de renommer les fichiers .html en.html.php et avec une bonne négociation de contenu que tout serveur peut faire, ça passe.
Sur un de mes sites, j'ai 2 domaines qui arrivent au même endroit, seulement un des 2 ne doit pas être indexé par les robots, il ne me sert que de carte de visite perso, et j'ai donc un fichier robots.txt.php qui envoie son contenu selon le domaine.
 
WRInaute discret
Tu mets un .htaccess sur la racine de ton site avec simplement la ligne

AddHandler php4-script .htm

Ca force le serveur à interpréter en php toutes tes pages htm, donc tu peux inclure du php dans tes pages. Vu de l'extérieur, absolument aucun changement.
A voir si ça marche sur ton serveur. Moi en mutu chez Celeonet c'est OK.

Attention tout de même, ça charge le serveur dans le sens ou toutes tes pages htm sont interprétées. Si c'est bien ce que tu vas faire de toute manière (si tu passes tout ton site en php), ça ne pose pas de problème.
 
Discussions similaires
Haut