Passage [url avec php] -> [url rewritten avec html] ?

Nouveau WRInaute
Mon site web utilise un basique système de pseudo-frames géré en php. WRI conseille pour un bon référencement l'url rewriting pour n'avoir que des urls en html, notamment lorsque le nombre de paramètres passés en argument des pages php excède 2 :

1/ Si le nombre de paramètres est inférieur ou égal à 2, y'a-t-il un vrai gain en termes de référencement à pratiquer un url rewriting ?

2/ Si l'on souhaite passer d'un système d'urls toutes en php à un système d'urls (rewritten) toutes en html, comment faut-il procéder pour que les robots ne soient pas perdus ?

Merci d'avance.

WRInaute occasionnel
1/ Si le nombre de paramètres est inférieur ou égal à 2, y'a-t-il un vrai gain en termes de référencement à pratiquer un url rewriting ?

oui, tous les moteurs de recherche n'arrivent pas à référencer les pages à paramétres, rien que cela c'est un argument

2/ Si l'on souhaite passer d'un système d'urls toutes en php à un système d'urls (rewritten) toutes en html, comment faut-il procéder pour que les robots ne soient pas perdus ?
cela se fera tout seul, vu qu'il n'y aura plus (presque plus) contenant des parametres, il preferera les nouvelles

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Si les arguments passés initialement en paramètres des pages php sont maintenant inclus dans les urls après un url rewriting, je risque d'avoir des urls dépassant les 130 voire 150 caractères car les valeurs des paramètres peuvent être relativement longues. Cela ne risque-t-il pas de gêner le référencement ?

WRInaute discret
heu je sais que ca parait bete, mais tu devrais revoir ton utilisation de parametres

a la limite tu peux creer un index dans une table mysql
ou tu attribue un chiffre à une parametre TEXT

avant :
./index.php?page=accueil&location=montaubansursaone

table d'indexation
1 | accueil
2 | liens
3 | photos
4 | montaubansursaone

et apres :
./index.php?page=1&location=4

enfin j'dis ca, j'vois ca comme ca :)
c'est ptet assez subjectif... mais en tout cas je sais qu'il y a une limite au nivo de la longueur de l'url...
ptet pas au nivo des repertoires mais des noms de fichiers...

WRInaute impliqué
Salut,

le problème avec des chiffres passés en parametre est que tu te retrouve avec des url rewritées du style mondomaine.com/page_1_location_2.htm ce qui te fait perdre le benefice d'avoir des mots clef dans l'url genre mondomaine.com/motclef/motclef.htm

WRInaute accro
ludoanimation a dit:
ce qui te fait perdre le benefice d'avoir des mots clef dans l'url genre mondomaine.com/motclef/motclef.htm

mouais, le google semble avoir compris l'astuce (et les abus) et le poids donné aux mots clé dans l'URL a considérablement baissé. mais bon, ce poids existe en effet et si on a la possibilité de l'utiliser, autant le faire :wink:

WRInaute impliqué
c'est sur que le poid de ces mots clef dans l'url a baissé, mais ce qui reste encore tres valable , c'est d'avoir un mot clef dans l'url et ce meme mot clef dans des liens vers cette url : la ca paye !

WRInaute occasionnel
Et si en plus le même mot clé est aussi dans le contenu de la page alors là :roll:
ben ca peut aller assez loin comme ca et c'est peut être que cette page parle vraiment de ce mot clé et que google a raison de bien la positionner :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires