Passer a la ligne avec un code source

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai le code source sous fofox qui depasse et sous IE la page part de travers. Je ne sais pas comment faire pour passer a la ligne sans abiter un code source.

Une idée ?

---http://www.phpsources.org/scripts294-PHP.htm

WRInaute occasionnel
J'ai pas très bien compris ton problème, mais de ce que je comprend c'est le <?php echo "\n"; ?> que tu cherches.

WRInaute passionné
c'est peut être une fonction qui transforme le texte en N lignes de X caractères en ajoutant des <br> :
Code:
function formate_texte($texte, $max = 30) {
	$resultat = $texte;
	if (strlen($resultat) > $max) {
		if (($pos = strrpos(substr($resultat, 0, $max), ' ')) !== false) {
			$resultat = substr($resultat, 0, $pos) . '<br>' . formate_texte(substr($resultat, $pos + 1));
		}
	}
	return $resultat;
}

WRInaute discret
La balise span n'est pas du tout adaptée à l'affichage de code. Il faut une balise de type block, en particulier avec IE.
Je commencerais d'abord par utiliser les balises adaptées, puis validerais l'HTML ( http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... 94-PHP.htm )
puis validerais les styles ( http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... 94-PHP.htm )
Il faut ensuite gérer l'overflow (par exemple overflow:auto; pour #bodymaininside ) puis affecter une largeur aux balise appropriées qui affichent le code, gérer les décalages avec des styles plutôt qu'avec des &nbsp; ...

WRInaute accro
.. marche pas...

display: block;
width:678px;

Merci pour la fonction webmasterlamogere mais si je met ta fonction, ca va me rajouter des <BR> dans le code source puisque le code n'est justement pas interprété....

Si il n'y a pas moyen avec html et le css, je traiterais ces cas particuliers dans des <textaera>, j'aimerais eviter ca si c'est possible.
aucun moyen de forcer les retours a la ligne ? pls, une solution ?

WRInaute passionné
KOogar a dit:
.. marche pas...

display: block;
width:678px;

Merci pour la fonction webmasterlamogere mais si je met ta fonction, ca va me rajouter des <BR> dans le code source puisque le code n'est justement pas interprété....

Si il n'y a pas moyen avec html et le css, je traiterais ces cas particuliers dans des <textaera>, j'aimerais eviter ca si c'est possible.
aucun moyen de forcer les retours a la ligne ? pls, une solution ?
tu remplacer '<br>' par "\n"

WRInaute passionné
moi je fais l'ossature en table et je n'ai plus aucun bug entre les navigateurs

tu mets une ligne pour ton header
une autre avec 2 colonnes pour ton block gauche et ton contenu

et c'est fini la galère

rog

WRInaute passionné
[HS]Il y a plein d'erreur comme par exemple plusieurs <div id="bodymain-categoris-inside">[/HS]

j'ai fait quelques tests et j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a que deux solutions :
- formater a l'avance le code pour qu'il ne dépasse pas la largeur souhaité (la solution la plus propre).
- mettre des espaces normaux à la place des espaces non "breakables" sans toucher aux espaces d'indentation (risque de retour à la ligne au mauvais endroit comme dans un commentaire "//").

WRInaute accro
:( donc pas de solution automatique...

pas trop envie de formater manuellement, trop long

Je vais ajouter un champ dans la table des codes
avec une option -> <textarea>code</textarea> des que celui ci est trop long.

me reste qu'a tous les faire 1 par 1 :?

Merci pour vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires