Passer du top à droite à un affichage en haut

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Qunlqun saurait-il ce qui déclenche le passage de l'affichage en première position à droite à l'affichage en haut de la page sur les adwords affichés sur Google ?

Peut être faut-il attendre d'avoir eu un bon CTR sur le groupe d'annonces pendant plusieurs jours pour passer en haut ?

Par exemple quand je suis premier à droite et qu'il y a deux concurrents en haut, il arrive qu'un des deux concurrents passe à droite mais en seconde position (donc en dessous de mon annonces adwords).
Pourquoi je ne prend pas sa place en haut quand ca arrive (l'autre concurrent y est tout seul dans ces cas là).

Si qunlqun peut m'éclairer sur ca, merci par avance :)

Giviz.
 
WRInaute discret
Pour ma part, j'ai remarqué que lorsque je maintient une première position pour plusieurs jours mes annonces apparaissent en haut à gauche.

Mais je sais pas le nombre de jours minimum. Tu peux toujours envoyer la demande à Google pour une confirmation.
 
WRInaute discret
benben1973 a dit:
Ce n'est pas la même plateforme. c'est h*tp://fr.esearchvision.com/ qui gère ces liens sponsorisés

Non, rien n'a voir.

J'ai fait une campagne adwords traditionnelle en début d'année et au bout d'une période donnée mon annonce c'est affichée en haut.

Donc c'est bien Google qui gère ca de la même facon, à priori ce que tu cites permet simplement de gérer ses annonces sur l'ensemble des moteurs de recherche à partir d'une unique interface.

Donc ce n'est pas le même propos :)

Merci quand même de m'avoir répondu.

Je devrais peut etre contacter Google pour savoir comme propose isolu, mais si qunlqun à la réponse ca m'éviterais de les ennuyer avec ca ;)
 
WRInaute discret
En fait ce qu'il faut pour penser en haut c'est juste une dose de patience, comme beaucoup de chose sur Internet.

Ca y est, mon annonce adwords est passé en haut et à quitté la colonne de droite.

Merci pour vos réponses :)

++
Giviz.
 
WRInaute passionné
Si je le souviens ce qui a déja été écris quelque part dans ce forum, les annonces qui ont un bon taux de clic sont éventuellement passé en haut.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si ca vient réellement du taux de clic, quand j'ai posté le message en début d'aprem j'avais 2 clic sur mon annonce. A l'heure ou j'écris cette réponse j'ai 4 clic sur la même annonce.
Je pense qu'il faut simplement attendre un délais de quelques heures avant de pouvoir passer en haut, enfin, je pense... ;)
 
WRInaute discret
Google vient de répondre à un bug report que j'ai fait sur la documentation de Adwords hier soir. Comme il est stipulé dans leur réponse qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions j'ai répondu à leur email en leur posant la question détaillée dans ce topic.

Je repasserais ici dès qu'ils m'auront répondu pour vous donner les infos.

++
giviz.
 
WRInaute discret
Très bien giviz, j'attends la réponse avec impatience.

Mais je suis convaincu que tu dois être en première position pour un temps X. Je fais la gestion de 12 compte Adwords pour 12 compagnies différente et chaque fois que une annonce est à gauche en bleu c'est que j'étais en premier à droite avant.

C'est aussi logique, je vois pas pourquoi que celui qui est en 5ième position à droite devrait ce retrouver en haut à gauche. Et ça fonctionne aussi pour la 2ième position parceque souvent je vois mon client en haut à gauche mais en 2ième position.

C'est Google qui aura le vrai réponse :lol:

(signature supprimée par WRI)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Comme promis voici la réponse de Google:

Bonjour,

Les annonces ciblées sur des mots clés apparaissent sur des pages de
résultats de recherche et sur des pages de contenu en fonction de leur
classement. Le classement des annonces est déterminé en multipliant le
coût par clic (CPC) maximum par le niveau de qualité des mots clés. Pour
les positions situées au-dessus des résultats de recherche Google, nous
utilisons le CPC réel. Le positionnement étant basé sur cette formule, il
est impossible de demander explicitement que des annonces soient placées
au-dessus des résultats.

Des changements peuvent intervenir pour votre annonce selon son état
d'approbation ou selon la concurrence.

Notre système de classement fait apparaître les annonces pertinentes et
bien ciblées aux meilleures positions. Ainsi, l'annonce sera mieux placée
si vous utilisez des mots clés et un texte d'annonce de qualité. Pour plus
d'informations sur l'amélioration de la position des annonces sans
accroître les coûts, consultez la page
https://adwords.google.fr/select/tips.html.

Donc apparament la durée rentre pas en compte, enfin la réponse restre très vague et personnelle elle ne m'apporte presque rien :(

D'un autre côté je ne m'attendais pas à une réponse plus précise ;)
 
WRInaute occasionnel
Nombre de clic par rapport aux nombre d'impression et hauteur de l'enchère du mot clé.


En gros, plus vous payez et plus on votre taux de clic par impression est élevé plus vous montez. Passé un certains un palier vous passé sur le fond bleu.
 
Nouveau WRInaute
alors, étant google pro je v vous eclairer un peu...

1/ pour avoir une place dite premium il vous faut un CTR > 5% ou avoir un CPC très élevé en fonction du mot clef:

mettre ( a titre grossier) 5€ CPC pour un mot clef super recherché
mettre ( " ") 0,50€ CPC pour un mot genre

tartanpionlesbainsmoisi

Dans ces cas la votre annonce passe de la position standart en premium, et c'est pour cette raison que des fois, votre annonce reste blanc alors que vous "doublez" des annonces précédemment en premium.

2/ Si votre mot clef est tres recherché, vous enregistré beaucoup de clic, et d autre petites astuces que je ne dirai malheureusement pas :wink: il vous est possible de faire de bel economie:

un mot clef a un CPC a 0.70 € pour etre en top premium (phase de 2 semaine)

Maintenant, je suis toujours en top premium mais ce mot clef ne me coute que 0.07€ le CPC ...

Alors google n'est peut etre pas une pompe a fric si on sais s en servir :wink:

Enjoy
 
WRInaute discret
Bonjour, et merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.

D'après ce que j'observe depuis quelques jours cela diffère un peu de ce que tu expliques, je m'explique:

Le mot clé que je cible à un taux d'impression approximatif de 400/500 par jour, je pense que l'on peut dire qu'il est concurrenciel.
Mon CTR est bon, et il me faut environ 2 heures en début de matiné (donc de 9h à 11h dans le système de Google) pour passer en "prenium" pour reprendre ton terme.
Pour cela je suis obligé d'augmenter le CPC approximativement à 0.40€ et donc d'attendre 2 heures.
Ensuite une fois que je suis en haut je peux remettre le CPC aux environs de 0.20€ pour rester dans le top 3 (mon CTR ayant augmenté et je ne cherche pas à être le premier).

Mais cela me pose un problème, de 9h à 11h mon annonce adwords n'est pas positionnée dans le top 3.
De plus, une fois qu'elle si trouve elle se positionne en tête de liste (puisque j'ai mit un CPC élevé) ce qui me coute bien plus cher.

Donc j'aimerais pouvoir être en top 3 (3eme) dès 9h (1ere chose) sans rester en tête de liste toute la journée (2eme chose) et sans faire une veille continuelle pour adapter le CPC (3eme chose).

Peut être peu tu m'éclairer un peu sur une procédure à suivre ?

Il y a une chose que je pense ne pas avoir bien comprise, comment est calculé le positionnement des adwords lors de la remise à 0 des compteurs (à 9h) puisque le CTR de tout le monde est de 0 et qu'augmenter le CPC ne permet pas vraiment de se placer plus haut (ou alors il faut peut etre l'augmenter considérablement ?) ?

Sans te demander de dévoiler tous tes secrets, on peu peut être avoir une ou deux petites pistes pour le 2/ ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut