Passer d'un PR4 à 7

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Eddydiver, 10 Octobre 2007.

1. Eddydiver
    Eddydiver WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Voilà, ma question peut paraitre étrange, mais je cale à présent sur les solutions à développer pour passer d'un PR4 à un PR7.
    En effet, j'ai retravaillé mes balises et de façon général mes pages.
    L'URL Rewriting du forum va bientôt voir le jour ...

Que faire de plus ?
    Je vous invite à jeter un oeil sur mon site de plongée http://www.passion-plongee.com, et n'hésitez pas à me faire part de vos conseils ?

La seul (du moins la principale) serait-elle d'augmenter mon nombre de backlinks ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne Soirée

Edouard,

2. bouvry
    bouvry WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et bien voilà un de gagner avec WRI, malin le requin.
    Pour passer d'un PR 4 à 7 il faut d'abord passer à 5, et la commence la patience. Donc continue ton travaille.

3. baxter555
    baxter555 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bah, oui.
    Le PR, ce n'est que la résultante des liens pointant vers toi.

PR7, ne rêve pas trop quand même.

4. bouvry
    Inscrit:
    30 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Passe a 5 et reste y, et puis il n'y a pas que le PR qui compte....bouuuuuuuu

5. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ba oui, mais pourquoi pas ...
    Je suis diposé à faire le nécessaire, ... à partir du moment ou je sais quoi faire :p

6. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Oui je connais bien toute la polémique qui tourne autour du PR (puisque je suis également un accro de WRI!).

Mais ma question est la même ... comment passer à un PR5 (dans un premier temp)

7. bouvry
    Inscrit:
    30 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et bien continue ton travail tout simplement, echanges des liens avec la thématique et voila, prends de la place. Dans quel but veux tu un PR 7 ?

8. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    En fait quand je dis PR7, c'est pour simplifier l'idée. Mais de façon générale, je souhaite dépasser mes concurrents sur les requêtes concurentieles de mon secteur ... Mais j'ai un concurrent qui se place toujours mieux que moi ...

9. bouvry
    Inscrit:
    30 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est qu'il travaille mieux que toi ? lol.... et son PR est meilleur que le tiens ?

10. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il faut d'abord que le PR passe...

11. bouvry
    Inscrit:
    30 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si il passe un jour je dirais même plus...

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Commence déjà par désactiver le lien, il te servira pas à grand chose pour le PR.

Deuxièmenent, le PR est plus mis à jour depuis avril ....

Troisièment, un PR7 a pas forcément plus de visites qu'un PR 3.
    Quatrièmement: monter en PR nécessitte beaucoup de lien. Le problème, c'est que quelques uns des liens que tu recoit .... réduisent tes visiteurs (ben oui, les robots sont plus malins) ...

Un de mes site est passé de PR5 à PR4 l'année dernière et a gagné quasiment simultanément + 20 % de visiteurs GG ...

travaille sur le site pour les visiteurs, aussi pour les robots, mais surement pas pour le PR (affiché)

13. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et un lien, et hop
    C est gros comme une baleine :p

14. Pat00042
    Pat00042 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pages indexées (3) | Liens vers ce domaine (2 926)

T'as quand meme 2926 lien sous yahoo... t'as pris quoi comme soumission en quantité !!
    Ca m'evite de chercher :D

15. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Me revoila,

Alors tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi vous avez modifié mon premier message ... au final, il y a toujours le lien ... (un indice pour m'éclairer ?)

Non en fait, vous avez raison mon titre n'était pas approprié mais a tout de même eu l'effet que je souhaitais (= vous faire réagir).

En fait ma question est élémentaire : comment puis-je améliorer mon classement sur mon site actuel ?

@ Pat : Je n'ai pas utilisé de "soumission en quantité" récemment. Après, je ne dis pas qu'au cours des 7 années d'existance du site, je n'ai pas utilisé un système comme celui-ci au départ (mais ca date)

16. lo2b
    lo2b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui, moi aussi, la petite barre verte me fascine, m'hypnotise.
    m'hypnotisait. car - avec quelques rechutes - je suis guéri depuis que j'ai vu que les sites mieux classés que le mien sur mon principal mot clef possèdent un PR inférieur au mien !
    alors, oui, le PR c bien en tant qu'internaute car cela me donne grosso modo un indice de notoriété d'un site. mais, en tant que webmaster, ce que je regarde c mon classement Google sur mes principaux mots clefs.
    et pour cela, pas de miracle. de la patience, de la patience et encore de la patience ! et du travail intelligent de promotion de ton site auprès des sites ayant une thématique proche de la mienne. un truc bête (pardon si j'enfonce les portes ouvertes) et simple à faire : contacter les sites qui pointent vers tes concurrents en leur signalant ton - beau - site ("bonjour, bravo pour votre site blablabla je pense que ce site pourrait intéresser vos visiteurs : http://... blablabla) - par ailleurs, je pense que tu devrais pouvoir trouver plus d'un Club Partenaire en France... !!!

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour ne pas encourager le spam, je préfère les liens sans ancre, simplement à but utile. J'ai donc séparé le texte du lien, tout en laissant ce dernier pour ceux qui veulent voir le site. Rien de méchant, c'est tout ! :wink:

18. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    De la patience oui, ca fait 7 ans maintenant ...
    Mais a une époque, j'étais premier sur mes requêtes importantes ... maintenant, je me retrouve 5ème ! :(

J'ai envie de revenir sur le podium ...

19. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ok ok, no worries.

Ta

20. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    je connais cela aussi : 1er pendant des années sur ma requête principale. depuis, Wikipédia-je-pompe-les-autres-sites + de gros sites avec flus RSS (Yahoo!, Le Figaro, Le Nouvel Obs) me sont passés devant...
    je crains que l'heure de nos bons vieux sites persos (mes plus vieux ont également sept ans) soit révolue...

21. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Je suis de la même génération, avec un site né en décembre 2000 ...
    Mais je dis non ! Je veux retrouver le podium !

Surtout que dans mon cas, ce sont aussi des sites "assez similaires" aux miens qui sont devant. Regardez pour la requête : plo*ngée !

22. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui, en effet (à part la Fédération française etc). je pense que dans ton cas c'est jouable. mais il y a plus qualifié que moi sur ce forum pour te conseiller (j'ai édité un de mes précédents messages, tu n'as peut-être pas vu mon petit conseil).

23. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    En effet, j'ai du passer à côté ... Can you repeat please ? :D
    (en MP si tu préféres...)

24. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0

25. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est exact, je ne prend pas assez de temps pour aller vers les sites type "Club de plongée" etc...
    Je reste un peu homnibulé par les gros sites de plongée ... et je me dis que ca ne sert pas à grand chose un lien sur un petit site de plongée : là aussi, il y a matière à discussion ...

Concernant, les clubs de plongée partenaires, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup car ce projet est actuellement en refonte (plus exactement en standby avec un projet de refonte :p)

26. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    hé bien, tu as de la chance, car toi au moins tu as devant toi un véritable petit travail utile à effectuer pour ton référencement. ...le jour où tous les petits clubs de plongée pointeront vers ton site :wink:

27. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    euh un lien dans le forum de WRI comme ici en PR 0 c'est peut-etre un backlink mais pas ca vaut pas un lien sur une page de PR 7, j'ai un doute la....

28. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux avoir une idée je pense assez juste des efforts à produire selon la regle ci-dessous :

Pour passer de PR4 à PR5 : il faut produire le même effort que pour passer de PR0 à PR4

Pour passer de PR5 à PR6 : il faut produire le même effort que pour passer de PR0 à PR5

Pour passer de PR6 à PR7 : il faut produire le même effort que pour passer de PR0 à PR6

etc etc etc ... Bref plus tu montes, plus c'est pentu (proverbe d'origine inconnue :D)

29. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ca s'apelle croissance exponentielle :)

30. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Voui mais j'ai voulu faire dans le "visuel" qu'on se représente bien :D

31. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Option 1 : rachète le --> faut etre riche
    Option 2 : pique lui sa femme, il aura plus le moral --> faut etre beau (et riche accessoirement)
    OPtion 3 : Kidnappe le --> Faut etre con :D (beau et riche sont des critères sans impact dans cette option) :D
    Option 4 : Bose bosse et rebosse --> Faut être vaillant mais au final c'est peut etre pas la plus mauvaise option :D

Sinon, tous les sites PR7 et plus que je connais ont été créés juste parce que ca intéressait le webmaster, sans la moindre vélléité d'obtenir un PR7 et simplement au fil du temps, ils se sont occupés de leur site et si ca doit arriver, ca arrive ... Par contre te fixer ca comme un objectif c'est a mon avis aller dans le mur ...

Développe ton site et tu verras bien au fil du temps le potentiel qu'il a ou pas ...

32. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    ...et soit dit en passant je gratte du PR7 avec mon PR6 sur des milliers de requêtes... alors le PR, tu vois... t'en fais ce que tu veux, mais n'essaye pas de m'en vendre :lol:

33. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Oui donc je le repête à nouveau, je ne souhaite pas un PR7; c'était simplement une façon détournée certes, de vous demander conseils sur les points qu'il me reste à améliorer ...

Ok la prochaine fois je serais plus pragmatique ...

Bonne Nuit

34. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    ok

Et ça va te servir à quoi d'avoir un PR7?
    Mon site en -www, tout en restant à PR5 (pas de MAJ depuis des lustre) est passé de 2000 à 10000 visiteurs uniques par jour, et la progression continue.
    Pour te dire que je ne demande pas un PR7, mais je demande que ma progression en nombre de visiteur augmente, c'est tout :D
    Donc travaille :roll:

35. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Re: ok

Bon, là va falloir faire un effort ... ou lire un minimum le post avant de répondre. Merci.

36. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    ok

Mea culpa, j'avais pas tout lu avant :oops:

37. lolo06
    lolo06 WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, gagner des liens (et du trafic!!) de la part de petits clubs peut être intéressant, l'avantage d'avoir de nombreux backlinks c'est aussi de renforcer l'effet du texte de lien (à PR égal voire inférieur, mieux vaut avoir plus de liens pour se positionner -ce qui est le vrai but-, certains concours de référencement l'ont montré) ainsi que jouer la sécurité: tu n'es pas trop à la merci d'un gros partenaire qui te lâcherait.
    Passer de PR4 à PR5 avec des partenariats de petits sites type clubs et plus d'annuaires (en plus de gros partenariats), ça devrait être jouable.

38. ORFIN
    ORFIN WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ton site a sept ans et tu n'as qu'un PR de 4 !! (sur 8 links)

Il te faudra 50 ans pour arriver à un PR de 7 dûment gagner par ton nombre de liens.

Sinon avant de chercher à faire de liens, optimise un peu le texte sur ta page d'accueil car je ne pense pas que "Jean Michel OYHENART" t'amène beaucoup d'audience ou encore que "Connaissez-vous notre espace" ou encore "formulaire simple à remplir", etc génèrent un trafic génial...

Lis un peu mieux les conseils que te donnes WRI et tu devrais gagner plus de visiteurs sans pour autant monter ton PR :roll:

39. Eddydiver
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Orfin,

J'ai déjà travaillé avec attention mes textes. Cependant, même s'il est important que mon texte soit mis en avant pour les moteurs, il faut quand même que le texte soit lisible par les visiteurs.
    Par exemple, selon toi, que devrais-je mettre à la place de "formulaire à remplir" ?

P.S : Jean Michel Oy*hénart est un mot clef intéressant puisqu'il est le vice président de la fédération de plongée française :) [ok, c'est pas une requête concurrentielle mais quand même]

Merci,

40. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    "Passer d'un PR4 à 7" : tu observes la stratégie SEO de WebRankInfo. Et tu fais le contraire :p.
    (désolé trop tentant :lol:)

41. Lei Susado
    Lei Susado WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comment expliquer un tel "changement" de PR ? de pratiquement 50 % ??

Ai cru comprendre que les "gros" annuaires exigeant des liens retours (le cas de WRI depuis qq temps ET d'ailleurs des l'inscripton d'un site) ont été déclassés ..pour l'exemple ou brouiller les pistes :?:

A côté de ça on trouve facilement encore bcp de liens commerciaux de Gogol, exemple :
    https://www.google.fr/search?hl=fr&q=buy ... cher&meta=

proposant la vente de liens et en plus basés sur le PR (6 à 9 ?) ....pas facile de decrypter les dernières actions de GG !

Vive Cuil :idea:

Chargement...