Passer une variable de page en page ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un petit problème pour récuperer une variable.

J'ai :



Code:
   $motscles=sans_accent($_POST['motscles']);
   $motscles2=sans_espaces($motscles);
   $motscles2=strtolower($motscles2);
   
   header("Location: find-$lang-0-$motscles2.html");

J'aimerais recuperer $_POST['motscles'] sur la page find-$lang-0-$motscles2.html sans utiliser sessions ou cookies :roll:

Merci.
 
WRInaute accro
pour passer une variable d'une page à l autre :

$_POST, $_GET, $_SESSION, $_COOKIE.

fais ton choix ! :)
 
WRInaute passionné
_GET pas possible de la passer dans l'url, _POST n'est pas post, donc comment la récuperer ? vu que je suis sur :

header("Location: find-$lang-0-$motscles2.html");

Et que $_POST['motcles'] est sur find-$lang.html

il est déjà déclaré sur find-$lang.html :roll:
 
WRInaute accro
>> _GET pas possible de la passer dans l'url

pourquoi ? qu'est ce qui t empeche de faire passer la variable par l 'url ? de toute facontu n aura pas d auytres moyens si tu veux utiliser ni session, ni cookie, ni post
 
WRInaute discret
Xost : si je comprend bien ( je lis de travers en ce moment ), tu veux récupérer des variables qui n'en sont pas, mais qui sont dans ton URL.
Il te faut donc analyser l'url de la page.

Si tes globals sont à ON, tu as : $REQUEST_URI qui contient find-$lang-0-$motscles2.html

il ne te reste plus qu'à découper cela ( genre un premier découpage avec le séparateur . et prendre la valeur de gauche, puis un second découpage avec - et prendre le 4ième champs ).
 
WRInaute passionné
Mon url est déjà prise... pas question d'afficher la requete dedans... je cherche à récuperer $_POST dans la page :

header("Location: find-$lang-0-$motscles2.html");

Donc, oubliez l'url, les cookies et les sessions, aucun autre moyen de récuperer ma variable sur cette page ?
 
WRInaute impliqué
Pour recuperer des variables dans $_POST il faut bien sur faire une requete POST, pas une redirection

si j'ai bien compris, on valide un formulaire avec lang et motcles , on poste et tu veux faire une page intermediaire qui renvoit tout ca vers une page find-$lang-$motcles.html

je vois pas trop l'interet.. et il peut y avoir plusieurs problemes, deja faut que ton serveur soit configure de facon a ce qu'une page en html puisse etre appelee en POST.

bref sinon, plutot qu'un header(location:) il va te falloir une fonction post_to_host qui transmet une requete POST, c facile a faire ou recuperer (a base de fsockopen etc)

tu veux faire quoi au juste ??? un pseudo url-rewriting ?
 
Discussions similaires
Haut