passer une variable en lecture de fichier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour passer une variable en lecture de fichier.

J'ai essayé d'utiliser file('fichier.php?var=1')
mais ça ne fonctionne pas. Et si je fais file('fichier.php'), il lit le fichier, mais il n'y a pas la variable utilisée.

Donc je voudrais combiner les 2. Est-ce possible ?
 
Nouveau WRInaute
Peux-tu être plus précis ?

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Je cherche à récupérer le fichier avec le php exécuté avec la valeur de la variable et non pas sous la forme php.
 
WRInaute accro
le fichier est sur ton serveur ? pourquoi tu ne l'execute pas via ton serveur ? avec un include, les variables seront concervées
 
WRInaute impliqué
Je penses que la bonne réponse est :

Code:
// Je fixe la valeur de la variable
$var = 1;

// J'appelle le fichier qui prendra en compte la variable
include('fichier.php');

J'ai gagné ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris. Le fichier est en effet sur mon serveur.

J'ai essayé 2 trucs :

include("fichier.php?var=1") et là rien ne marche.

et

$var=1;
include ("fichier.php") et là le fichier s'exécute mais la valeur de la variable n'est pas prise en compte.
 
WRInaute impliqué
Autre possiblité:

// Inclusion du fichier
include("fichier.php");

// Appel d'une fonction qui est dans ce fichier avec le bon argument
mafunction($var);
 
Nouveau WRInaute
dans ce cas, l'exécution du fichier précédera la prise de valeur de la variable. Donc ça me parait pas viable...
 
WRInaute impliqué
Mais tu veux faire ça pour quoi ?
Si tu nous explique plus globalement ce que tu veux faire, on pourra peut-etre te dire si la technique que tu veux mettre en oeuvre est bonne ou pas.
 
Nouveau WRInaute
je veux transformer un fichier php avec une variable en fichier html dur pour éviter tout appel à la base de données.
 
WRInaute passionné
T'as essayé un exempe simple ?
du style : un fichier fichier1.php avec dedans :
$var=1;
include("fichier2.php");

Et un fichier fichier2.php avec dedans :
echo $var;

Si ça affiche pas "1", y'a un problème.
Si c'est en local sur ton pc, faut nous dire le php que tu as installé. Et si c'est un hebergeur, nous dire chez qui tu as ça.
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
T'as essayé un exempe simple ?
du style : un fichier fichier1.php avec dedans :
$var=1;
include("fichier2.php");

Et un fichier fichier2.php avec dedans :
echo $var;

Si ça affiche pas "1", y'a un problème.
Si c'est en local sur ton pc, faut nous dire le php que tu as installé. Et si c'est un hebergeur, nous dire chez qui tu as ça.
+1 ça doit fonctionner ainsi
 
WRInaute impliqué
arnaken a dit:
je veux transformer un fichier php avec une variable en fichier html dur pour éviter tout appel à la base de données.

je te conseille d'utiliser les buffers dans ce cas
tu récupères la sortie standard
et tu écris le tout dans une fichier html et hop
 
Nouveau WRInaute
c'est bon, j'ai repéré d'où venait le problème : je faisais dans les deux fichiers un require sur un fichier contenant les mêmes fonctions et ça bloquait l'exécution de la page incluse. Merci ! (il ne me reste plus qu'à réussir à utiliser le buffer maintenant !)
 
Discussions similaires
Haut