1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Passer vers la 1ere position

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par chakik, 13 Septembre 2011.

1. chakik
    chakik Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai 3 petits sites internet qui sont respectivement en 3eme, 7eme et 16eme position. J'ai peu de toucher et modifier le contenu car je crainds que google me pousse en arriere. Est-il possible de connaitre quels sont les elements qui jouent un role important si je voulais modifier mes sites pour aller encore plus vers la 1ere position?

Ma crainte vient du fait que le site en 16eme position etait en 7eme.. mais apres petite modification de son contenu .. google l'a renvoye sur la 16eme position.

Merci.
    -Fadi

2. queldomaine.com
    queldomaine.com WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ne crains pas d'enrichir ton site avec du nouveau contenu ! Google te remerciera pour le contenu de qualité que tu peux fournir à son moteur de recherches ;)

3. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour ,
    ça semble impossible si la modif vise le profit du lecteur.
    Quelle était la modif concernée ?

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Quand on arrive dans ces positions c'est souvent plus profitable de diversifier les phrases-clefs que d'insister sur la phrase principale

5. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    +1 fredfan . Pour s'intensifier sur les mots clés principaux, c'est beaucoup plus fonctions des liens externes qui pointent sur ton site, donc le referencement, et naturel de préférence.

Si tu es en bonne position, il vaut mieux élargir un peu que de prendre le risque à la sur-optimisation qui peut te faire sombrer.

6. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    si c'est géolocalisé, soumettre une fiche google adresse.

7. chakik
    chakik Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour ces reponses. Peut etre la diversification des mots clefs peut apporter plus de visiteurs de chez google.. mais est-ce aussi peut apporter un bonus sur la position.

Concernant les modifications que j'ai faites, c'etait juste rajout de deux paragraphes sur ma page pour ameliorer le contenu.. apres ce rajout j'ai pu voir une visite de googlebot a ma page..et google a change la description de mon site dans ses resultats pour inclure des phrases des paragraphes inseres.... depuis ce site est retombe de la position 7 vers la position 16...

Dans ma recherche sur google, il se trouve un site qui est tjs en premier pour differents mots clefs, en plus ce site est MFP, une simple petite page. De plus, ce site n'a aucun liens entrants (backlinks) vers lui! et il est tjs en 1ere position... C'est quoi le secret?? je ne sais pas..

-Fadi

Chargement...