pb de nom de site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion weetabix
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

je "bosse" depuis un bout de temps sur un site qui me tient à coeur ... sur un domaine en plein expansion ..mais je peux pas révéler le domaine, là n'est pas le problème !

j'ai désiré acquérir un nom de domaine, genre HELLO.com or ce nom ( qui est un exemple pour la compréhension) était déjà pris, j'ai donc opté pour un nom COUCOU-TOI.com...
en ce moment, je bosse un peu sur le référencement du site et voir ce que je peux faire niveau "publicité"..or, je me suis aperçu que le site COUCOUTOI.com existait....

La déclaration de COUCOUTOI étant antérieur à ma déclaration de COUCOU-TOI, est-ce que je risque d'être obligé de changer de nom...ce que je n'aimerai pas trop car mon nom explique bien ce que va faire le site !
le site COUCOUTOI n'amène à rien, à part à une page vide de l'hébergeur ! le mien a déjà ses pages en ligne...et vit !

Que pensez-vous de cette situation ?

Merci de vos réponses pertinentes !

:lol: 8O 8)

WRInaute accro
Aucune importance, ce qui compte c'est si lui ou quelqu'un d'autre a déposé la marque (même sans l'exploiter sur le net). Tu peux regarder sur le site de l'inpi.

Nouveau WRInaute
pour ma part, si rien n'est déposé, pas de souci. De plus dans ton nom, il y a le tiret, donc c'est pas pareil. j'ai eu le même souci avec genomart. Si tu tape dans google, tu verras un autre genomart. Mais moi je suis en sous domaine à l'hebergeur phpnet. Du coup l'url n'est pas la même et j'ai laissé telquel.

WRInaute passionné
Envisage quand même de déposer la marque.
Si ton secteur est si concurrentiel il a potentiellement une capacité de revenu qui vaut la peine d'un dépot à l'INPI.

en gros le premier de vous deux qui dépose pourra restreindre l'activité de l'autre à son seul site web et évitera de se faire piquer son marché.

WRInaute impliqué
je vais y penser, jai vu à l'INPI mais cest pas donné le dépot de marque, je vais attendre de lancer le site pr çà ! ( ou de gagner à euro million, auquel je joue pas !)

merci de vos conseils et avis !

WRInaute impliqué
oui DJ, tu as déjà fait la remarque dans un autre post...j'en prend note !

on va peut etre se contenter du sujet du post .... et si tu veux noter les grosses erreurs, on en fera un post particulier !

:lol: :lol: :lol: :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires