Pb de vérification Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rudy974
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google refuse de vérifier le site alors que le lien du fichier Google à installer à la racine du site fonctionne parfaitement. Je ne comprend pas, il affiche comme message : "Nous avons détecté que l'en-tete de votre fichier de vérification renvoyait l'état 404".
Ce serait gentil si vous pouviez m'aider s'il vous plait, car je me sens vraiment perdu et incompétent devant ce problème.
Je précise que j'ai déjà cherché sur Google et sur le site "Vérification + 404" et qu'aucun conseil n'a fonctionné :wink:
Je vous remercie d'avance de me répondre.

WRInaute passionné
ça veut dire que quand on va sur une page qui n'existe pas sur ton site, le code HTTP n'est pas 404 mais autre chose, à cause d'une redirection...

va voir du coté du fichier .htaccess ;)

Nouveau WRInaute
Voici ce qui est ecrit sur mon fichier .htaccess :
AuthType Basic
AuthName "FORBIDDEN AREA"
AuthUserfile "../htdocs/forbidden/.htpasswd"
Require valid-user

je précise ke j'utilise un cms et xampp et que l'index du site est bien index.php mais ce n'est pas index.php qui contient ma page d'acceuil mais un autre fichier :oops: c'est bien une redirection TOMHTML :wink:
j'espere que ca vous aidera un peu plus :oops:

WRInaute passionné
Es-tu sur d'avoir placer le (bon) fichier au bon endroit?
N'as tu pas une regle de reecriture d'URL?
Sinon il te reste la solution du META.

Nouveau WRInaute
Oui j'ai bien placé le fichier au bon endroit car le lien que google donne marche...
Meme en passant par le META ca ne marche pas.

Nouveau WRInaute
Je me débrouillerais tout seul mais ca ne sert a rien de vouloir avoir un site bien référencé et connu pour que tout le monde viennent alors que personne n'est capable de résoudre un problème de ce genre...Personne n'est au service de quelqu'un mais c'est quand meme con de créer un site d'aide juste pour avoir le plaisir de se faire charier en tant que moderateur, tous les forums sont pareils. N'oublions pas qu'un site ou un modo n'est rien s'il n'y a pa de membre, non mais vraiment... :roll: c'est du n'importe quoi 8)

WRInaute accro
rudy974 a dit:
Je me débrouillerais tout seul mais ca ne sert a rien de vouloir avoir un site bien référencé et connu pour que tout le monde viennent alors que personne n'est capable de résoudre un problème de ce genre...Personne n'est au service de quelqu'un mais c'est quand meme con de créer un site d'aide juste pour avoir le plaisir de se faire charier en tant que moderateur, tous les forums sont pareils. N'oublions pas qu'un site ou un modo n'est rien s'il n'y a pa de membre, non mais vraiment... :roll: c'est du n'importe quoi 8)
Et je ne comprends rien non plus à ce message: ni le sens, ni le ton, ni le fond...nada 8O

WRInaute passionné
Oui il t'arrive quoi là rudy974, une mauvaise remontée d'acides :lol:
Il ne me semble pas que quelqu'un se soit moqué de ton problème et ceux qui avaient une idée sur l'origine du problème te l'on donnée....faut te détendre :roll:

WRInaute accro
Allez allez, on se calme les filles :D

La solution à 2 balles, dans ce genre de cas, c'est:

1. Placer le fichier de Google sur le serveur (ça, c'est simple).
2. Virer temporairement le .htaccess et le robots.txt
3. Cliquer "vérifier"
4. Attendre 6'' de secondes qu'il dise "vérifié"
5. Remettre le .htaccess

Sinon, l'option finale est de nous communiquer l'url du site, et le nom du fichier "Google" qu'on t'a demandé de placer sur le serveur, qu'on check nous-même.

PS: WebRankInfo a un outil de vérification des headers, si ça peut t'aider.

PS: Si tu te fais charrier, tu le signale à qui de droit et on punira, ok ? :D

@++

-- edit --
Il peut y'avoir des centaines de bêtes raisons pour que ça foire... Entre autres, créer un fichier genre "google454503540354.html.html" (check).

Nouveau WRInaute
l'URL du site est http://www.runspor.com

j'ai été demander de l'aide sur le groupe google-sitemap-fr mais aucune solution à mon probleme n'a été trouvé. Un site sans referencement ca ne sert a rien donc si je ne trouve pas de solution je devrais abandonner le site :"( Arf...

WRInaute passionné
Tu as combien de pseudos????

Le sitemap n'est pas indispensable au référencement!

Donne nous plutôt l'url de ton sitemap

WRInaute passionné
J'ai l'impression que tu confonds ton compte google et le référencement google.

Des milliers de sites sont présent dans google sans avoir un compte google.

Pour ce qui est de ton fichier de verification, il renvoie bien une erreur 404!!!!

Code:
Headers returned by URL http://www.runspor.com/googlef3df91b76b342ac5.html:

HTTP/1.1 404 Not Found
Date: Sun, 20 Aug 2006 16:03:31 GMT
Server: Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.9
X-Powered-By: PHP/4.3.9
Content-Type: text/html

WRInaute passionné
Lorsqu'un serveur renvoi un code d'erreur 404 c'est pour dire que l'url demandée n'existe pas, donc google pense que la pge n'existe pas et ne peut valider ton compte. Google te demande de placer cette page uniquement pour verifier que tu est bien le webmaster, pas pour référencer ton site!

Vire le code que tu as mis dans cette page, il est inutile, surtout avec des frames!

Maintenant, pour soumettre ton site à Google : https://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je te remercie gracieusement de ton aide fandecine, parcontre "experts-referencement" je te dis non merci pour ton aide, je ne suis pas venu chercher des renseignements sur ce site web bénévole pour trouver un professionnel du referencement ;) Excuse moi fandecine mais à quelle page penses-tu quand tu me conseil de virer le code et surtout les frames?

Bien cordialement.

A
Albert1
Guest
Rudy3 a dit:
parcontre "experts-referencement" je te dis non merci pour ton aide, je ne suis pas venu chercher des renseignements sur ce site web bénévole pour trouver un professionnel du referencement ;)
ouais quand on est pingre, c'est de A à Z !
on ne prend pas un professionnel de la conception web, du coup on a un design ferrari (enfin, juste la couleur de la carrosserie), ça met 10 plombes à s'afficher... soit l'hébergeur à été choisi avec des prix serrés (ce qui expliquerait des perfs médiocres des serveurs) soit le codage côté client est si abominable que le navigateur peine à interprêter, soit les graphismes sont trop lourds... soit un mélange des défauts précédemment cités.

comme on n' a pas pris un pro de la conception web, on aura une bouse inréférençable (CQFD)

enfin, ça me fera toujours sourire les professionnels (et qui plus est : les marchands) qui se sentent limite offusqués parce qu'un autre pro leur propose ses services.

Perso, je ne ferais jamais de bénévolat pour des pros
du travail "au black" non rémunéré !?! faut pas déc0nner :lol:

Nouveau WRInaute
je ne suis pas venu chercher des renseignements sur ce site web bénévole pour trouver un professionnel du referencement.

Design Ferrari et alors? :roll: Si ca me plait moi, c'est mon problème, tout également si je suis radin, avare...

Si je prenais un professionnel pour creer un site je ne vois plus comment je ferais pour apprendre. Etre libre pour moi c'est de A à Z :lol:

Tu devrais savoir qu'on est rarement un marchand riche dès le début. C'est incroyable cette société ou on vous demande d'avoir de l'expérience et des ressources alors qu'on vient à peine de se lancer 8O
Le capital ne vient pas du jour au lendemain, enfin je crois :?

Nouveau WRInaute
A Rudy3

parcontre "experts-referencement" je te dis non merci pour ton aide, je ne suis pas venu chercher des renseignements sur ce site web bénévole pour trouver un professionnel du referencement

Je ne viens rien te vendre, je te donnes juste un petit conseil :D après je sais aussi bien que toi qu'il est dur lors d'un lancement de société de sortir de l'argent. Mais il faut aussi savoir interpréter sortie d'argent et Investissement... Le référencement est avant tout un investissement avec retour par la suite...

Voili, voilou

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires