Pb rewriting avec variables

WRInaute discret
J'ai un souci avec le rewriting par .htaccess

J'ai a peu pret compris les syntaxe et les principales regles mais apparement dès qu'il y a des variables ( 1 au moins ) cela ne marche pas ( rien ne se passe ni RedirectPermanent ni RewriteRule ). Sans les variable RewriteRule et RedirectPermanent marchent...

Je précise que quand je met l'option : Options +FollowSymlinks ca me plante le serveur ( misconfigured ) mais comme j'ai lu sur certains tuto que cette option était optionnelle je ne sais pas si mon probleme vient de la.

J'ai également cherché un bon tuto pour les .htaccess ( autre que seulement le rewriting puisque la ca manque pas...) et je n'ai rien trouvé ( meme pas sur la doc de apache...). Si kk1 a un...

Voici ce que je cherche à faire :

1) redirection permanente de page .php avec variable ( 1 ou 2 ) vers une autre page. J'ai mis :
Code:
RedirectPermanent articles.php?lng=fr&pg=X http://www.domaine.com/forums/topicXX.php

Ca ne marche pas...

2) page mal référencé ( & au lieu de & ) articles.php?lng=fr&pg=X vers articles.php?lng=fr&pg=X J'ai mis :
Code:
RewriteRule ^articles.php?lng=([a-z]+)&pg=([0-9]+)$ articles.php?lng=$1&pg=$2

Ca ne marche pas...

Merci...je déséspere la...:s
 
WRInaute occasionnel
Si je ne dit pas de bétise, La première partie du RedirectPermanent et du RewriteRule ne contienne pas les paramètres. Ca s'arret juste avant le "?"

Regarde peut-être du coté du Rewritecond et du {QUERYSTRING}
 
WRInaute discret
magic corp. a dit:
Si je ne dit pas de bétise, La première partie du RedirectPermanent et du RewriteRule ne contienne pas les paramètres. Ca s'arret juste avant le "?"

Je comprends pas bien ta remarque mais je ne sais pas si on peut utiliser RedirectPermanent avec des variable...car tous les exemple que j'ai vu étaient sans variable

magic corp. a dit:
Regarde peut-être du coté du Rewritecond et du {QUERYSTRING}

Mmm merci je veux bien mais j'ai trouvé de bon tutos :s
Ceci pour les 2 probleme ou seulement 1 ?
 
WRInaute occasionnel
econologie a dit:
magic corp. a dit:
Si je ne dit pas de bétise, La première partie du RedirectPermanent et du RewriteRule ne contienne pas les paramètres. Ca s'arret juste avant le "?"

Je comprends pas bien ta remarque mais je ne sais pas si on peut utiliser RedirectPermanent avec des variable...car tous les exemple que j'ai vu étaient sans variable
Effectivement, j'ai moi même de la peine à me relire :D
Ce que je voulais dire en gros c'est que l'on ne peut pas acceder au parametre.

econologie a dit:
magic corp. a dit:
Regarde peut-être du coté du Rewritecond et du {QUERYSTRING}

Mmm merci je veux bien mais j'ai trouvé de bon tutos :s
Ceci pour les 2 probleme ou seulement 1 ?
Aucune idée ... Je sais juste que rewritecond possède une variable {QUERYSTRING} qui corespond au parametre passé à l'URL, y peut-être moyen de bidouillé pour faire se que tu veux ???
 
WRInaute occasionnel
Pour le premier problème, voila un debut de solution
Code:
RewriteEngine on

RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} ^.*articles.php
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^.*pg=([0-9]+).*

RewriteRule ^/articles\.php$ http://www.domaine.com/forums/topic%1.php [R=301,L]
Malheureusement pas encore parfait car les paramètre sont remis dans la nouvelle URL : h**p://www.domaine.com/forums/topic10.php?lng=fr&pg=10

Là je séche un peu pour l'instant :?
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé par hasard sur le forum une solution pour le 1er problême.
Code:
RewriteEngine on

RewriteRule ^/articles\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule .*pg=([0-9]+).* http://www.domaine.com/forums/topic$1.php? [R=301,L]
Ca doit fonctionner ... normalement :D
 
Discussions similaires
Haut