Bonjour,
une petite question pour avoir l'avis de la communauté sur un problème (grave) de référencement.
Pour un important site, dans un secteur hypra-concurrentiel (banque-assurance, pour ne pas en dire plus), nous avons reçu il y a 1 dizaine de jours un "flag" Google dans notre webmaster tools nous signifiant que notre "profil de liens" était spammy, ce qui ce n'est pas totalement vrai, mais n'est pas totalement faux non plus.
Heureusement pour nous, le site était en pleine phase de refonte, vers une version "user-oriented" avec du contenu (unique bien sûr...) d'aussi grande qualité que possible, de l'actu relativement intéressante, le tout aussi ergonomique que possible, etc... ce qui objectivement en fait pour l'internaute le site le moins inintéressant du secteur, et où ce qui est écrit est vrai et vérifié.
La mise en prod, s'est bien passée, or depuis quelques jours, sur notre top mot clé, si nous conservons notre 3è position lors d'une recherche google "normale" avec dans la colonne de gauche "le web"; quand nous effectuons la même recherche avec "pages en français" ou "pays:france": on prend un big shoot et on tombe en page 4.
Nous avons les mêmes résultats pour tous les mots clés qui remontent avec notre home page, les pages internes ne semblent pas pénalisées.
Ma question: avez-vous déjà vu ce genre de pénalité ? Doit-on s'attendre à ce que ce filtre s'applique pour toutes les recherches (recherches "le web") ?
Bien à vous, et curieux d'échanger avec vous sur le sujet.
une petite question pour avoir l'avis de la communauté sur un problème (grave) de référencement.
Pour un important site, dans un secteur hypra-concurrentiel (banque-assurance, pour ne pas en dire plus), nous avons reçu il y a 1 dizaine de jours un "flag" Google dans notre webmaster tools nous signifiant que notre "profil de liens" était spammy, ce qui ce n'est pas totalement vrai, mais n'est pas totalement faux non plus.
Heureusement pour nous, le site était en pleine phase de refonte, vers une version "user-oriented" avec du contenu (unique bien sûr...) d'aussi grande qualité que possible, de l'actu relativement intéressante, le tout aussi ergonomique que possible, etc... ce qui objectivement en fait pour l'internaute le site le moins inintéressant du secteur, et où ce qui est écrit est vrai et vérifié.
La mise en prod, s'est bien passée, or depuis quelques jours, sur notre top mot clé, si nous conservons notre 3è position lors d'une recherche google "normale" avec dans la colonne de gauche "le web"; quand nous effectuons la même recherche avec "pages en français" ou "pays:france": on prend un big shoot et on tombe en page 4.
Nous avons les mêmes résultats pour tous les mots clés qui remontent avec notre home page, les pages internes ne semblent pas pénalisées.
Ma question: avez-vous déjà vu ce genre de pénalité ? Doit-on s'attendre à ce que ce filtre s'applique pour toutes les recherches (recherches "le web") ?
Bien à vous, et curieux d'échanger avec vous sur le sujet.