Pénalisé sur display:none

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yvan02
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire la malheureuse expérience d'une pénalisation de mon site suite à l'utilisation de display:none.

Voici exactement ce qu'il ne faut pas faire
<div style="display:none">
bla bla bla
</div>

A force de tester GG, il fallait bien que ça arrive.
Résultat, je passe de la 1er page à la 10ème sur la plupart des requêtes.
snif, snif ... :cry:

Ce qui est plus grave, c'est que l'ensemble de ma page perso est touchée. Oui, je tourne actuellement sur la page perso vu que mes noms de domaine sont encore sandboxés.
J'avais créé un répertoire par site, et tous les répertoires sont touchés par la pénalisation, même ceux où il n'y a pas de display:none.

Ma question était : quelle est la durée d'une pénalité ? Est-ce à vie ou est-elle levée au bout d'un certain temps ?

WRInaute passionné
Très bonne question :?
Je pense que la pénalité est limitée dans le temps, mais combien, c'est une autre histoire :roll:

WRInaute occasionnel
je ne serais pas aussi affirmatif quant à dire que c'est à cause du display none que la sanction a été mise par google. Les éléments concernant ce référencement ne sont pas assez précis pour se faire une idée juste de l'incidence d'une telle pratique dans ce cas.
D'autant plus qu'elle peut être rendue indétectable par l'emploi d'un CSS externe.

WRInaute occasionnel
quasiment sûr

Si, j'en suis quasiment sûr. La sanction est tombée suite à l'indexation d'une page contenant le display:none.

WRInaute passionné
Re: quasiment sûr

annie02 a dit:
Si, j'en suis quasiment sûr. La sanction est tombée suite à l'indexation d'une page contenant le display:none.

Vu que j'ai des contacts chez Google, je vais demander confirmation de cette sanction avec le display:none :wink:

WRInaute accro
je ne pense pas que des sanctions sur un "display:none" puissent être automatisées mais nécessiter une intervention humaine ... :wink:
il me semble que le "display:none" a quand même (heureusement) d'autres utilisations que le spam ... :roll:

WRInaute passionné
L'utilisation de display:none n'est pas forcement due à la volontée du webmaster de tromper Google (les css et javascipt n'ont pas été conçu pour cela!).

Je l'utiliste sur des site en DHTML et aussi pour amménager des pages qui seraient sans cela d'une longueur interminable!

De toute façon, si l'attribut display et géré dans un css avec l'attribut class ou dans un javascript, google ne le voit pas.

WRInaute occasionnel
Vu que j'ai des contacts chez Google, je vais demander confirmation de cette sanction avec le display:none

Merci, tu peux aussi lui demander, si sanction il y a, combien de temps est-elle appliquée et que faire pour la lever ?

WRInaute accro
annie02 a écrit:

Vu que j'ai des contacts chez Google, je vais demander confirmation de cette sanction avec le display:none Wink

a mettre dans le bêtisier...

sinon je pense pas que ça soit lié au display:none ta "pénalisation", ce genre de truc c'est sanctionné obligatoirement par une intervention humaine et dans ce cas c'est un blacklistage, rien d'autre. :wink:

WRInaute occasionnel
J'espères que tu dis vrai. Dans ce cas mon site a des chances de réapparaitre dans les prochains jours.

Mais comment tu expliques que le texte caché par display:none n'apparaît pas dans le cache de GG (page indexée le 19/05) ?

Pour moi, il a reconnu le display:none, sanctionné le site ou le domaine, et pas pris en compte le texte entre les balises DIV.

WRInaute occasionnel
Le déclassement se confirme. Celà fait 3 jours maintenant.

J'ai la nette impression que c'est tout le domaine des pages perso Wanadoo qui est déclassé. ( perso.wanadoo.fr)

Car très rares sont les pages perso qui apparraissent en première page sur diverses requêtes.

Est-ce dû au fait du "display:none" ou parce que j'ai j'étais placé en 1er position sur la requête "cadeau fête des mères" avec ma page perso :?:

WRInaute discret
ben moi j'ai un perso wanadoo et j' apparait en 1ere pages sur la plupart des mes requetes et j'ai du display none mais dans un css externe (pas pour spammer mais pour la mise en page et les menus) Résumé que ce soit pour spammer ou pour la mise en page, display none ou visibility hidden, utilisez des css externes c'est plus leger, meilleur pour les mises a jour graphiques, et c la norme standart (je crack quand je vois des sites mis en pages par <table> avec plein de css dans le html !)

WRInaute passionné
hello

quand vous parlez de CSS externe, cela veut dit dans un fichier .css et non pas directement dans la balise ?

WRInaute passionné
Je viens de faire la malheureuse expérience d'une pénalisation de mon site suite à l'utilisation de display:none.

Bien fait !

:twisted:

A force de tester GG, il fallait bien que ça arrive.

Ca ne t'es pas venu à l'esprit qu'il pouvait y avoir un risque ?
Franchement, depuis le temps qu'on rabache qu'il y a certaines choses à ne pas faire.

Et puis si j'ai mis "bien fait", c'est que tu n'avais qu'à effectuer ton test sur un site neutre au lieu d'expérimenter sur ton site principal.

Bon, allez modifie ton code comme ça :

Code:
<div style="display:only for google"> 
désolé, je ferai plus de vilaines combines 
</div>

Avec un peu de chance, ton site reparaitra.

WRInaute occasionnel
Pourquoi vous remontez ce vieux post ?

Avec du recul, je peux dire que la cause n'était pas le display:none, mais le Bourbon qui avait touché de nombreux sites.

C'était un pur hasard, que j'avais mis ce CSS en place quelques jours avant.

On a souvent tendance à chercher une cause dans les modifications récentes lors d'un déclassement. En fait, il faut remonter plus loin de la passé. Google ne réagit pas aussi vite.

Pour la petite histoire le site a refait surface après 6 mois de bagne.

WRInaute passionné
C'était un pur hasard, que j'avais mis ce CSS en place quelques jours avant.

On a souvent tendance à chercher une cause dans les modifications récentes lors d'un déclassement. En fait, il faut remonter plus loin de la passé. Google ne réagit pas aussi vite.

Ah ben c'est parfait alors, tu peux continuer à utiliser tes textes cachés.

......

d'ailleurs je viens de voir que c'est ce que tu faits dans ton css :?

WRInaute passionné
Tu peux parler, regardes voir ton site

Facile comme réponse :lol:

1) je ne suis pas dans le domaine du ref,
2) je respecte les règles de google
3) qu'est-ce qu'il à mon site ?

... regardes voir ton site

Ben, j'ai beau regarder, même si certains ne le trouve pas à leur gout, non seulement il me va très bien et je ne vois rien d'illicite. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires