Perl & CGI ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je ne connais pas du tout ces langagues.
Est-ce que quelqu'un parmis vous les utilises ?

Quels sont leurs grandes différences ?

A quel autre langague ressemble t-il ?


C'est juste une question que je me posais là. :?
Merci d'enrichir ma culture ! :roll: :lol: :wink: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Perl est un excellent language, mais il a perdu pas mal de place dans le monde du web au profit de php et ruby. Il reste cependant LE langage pour tout ce qui est scripting en dehors du web.

Perl garde aussi l'avantage d'être le langage choisi pour hacker Apache (hacker dans le sens : ajouter des fonctionnalités), puisque c'est par le biais de mod_perl qu'on a accès aux routines authen_handler, init_handler, etc qui permettent d'étendre Apache.

Enfin, Perl, étant plus vieux, bénéficie d'une bibliothèque de modules très complète (CPAN) qui permet de déveloper rapidement sans chaque fois réinventer la roue.

Les anti-perl ont tendance à lui reprocher d'être illisible, mais cela est en général un reproche qu'il faut faire au programmeur, pas au language (sinon lui reprocher d'autoriser à écrire des trucs illisibles par d'autres, mais ça c'est principalement du au fait qu'en perl, il y a toujours plusieurs façon de faire quelque chose, et certains ne choisissent pas les meilleures :) )

CGI, par contre, n'est pas un langage, c'est la façon de décrire les programmes externes appelés par un serveur web, il sont historiquement écrits en Perl ou en C, mais n'ont plus tellement de raison d'être depuis l'arrivée des langages intégrés aux pages comme PHP.

Voila mon avis rapide de papa qui doit arrêter de taper au clavier et surveiller le bébé avant qu'il se pête quelque chose dans les escaliers.
 
Discussions similaires
Haut