Perte de 44% depuis la dernière dance ...

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une perte de 44% de visiteurs sur mon site depuis le denier Google dance et ce n'est pas à cause de l'été puisque j’avais déjà eu la perte annuelle de la belle saison? :(

Pourtant, je n'ai effectué aucun changement à part la mise à jour de mon PHPbb vers la version 2.016 pour une question de sécurité. J'ai aussi changer sur le forum La META title pour qu'il soit dynamique et refait le URL REWRITING. Bref, aucun changement dans mes liens.

Quelqu'un à une idée de ce qu'il a pu arriver? Trop de liens sur la page du plan de mon site peut il être la cause?

WRInaute accro
ton plan est plutôt bien fouttu et je trouve qu'il ne possède pas tellemments de liens que ça

donc ça ne risque pas d'être ça à mon avis

si tu as refait l'url rewriting et que toutes tes urls ont changées comme moi alors nous sommes dans le même cas et nous n'avons qu'à attendre que google nous reindexe

néanmoin je voit un gros problème sur ton site

tu na pas de robots.txt pour gérer le dupplicate : http://www.informatruc.com/robots.txt

pense aussi à virer les sutra.php qui te font 15 duplicate par page à eux seuls

les ptopics et ntopics aussi

etc...

WRInaute discret
Ohax a dit:
ton plan est plutôt bien fouttu et je trouve qu'il ne possède pas tellemments de liens que ça

donc ça ne risque pas d'être ça à mon avis

si tu as refait l'url rewriting et que toutes tes urls ont changées comme moi alors nous sommes dans le même cas et nous n'avons qu'à attendre que google nous reindexe

néanmoin je voit un gros problème sur ton site

tu na pas de robots.txt pour gérer le dupplicate : http://www.informatruc.com/robots.txt

pense aussi à virer les sutra.php qui te font 15 duplicate par page à eux seuls

les ptopics et ntopics aussi

etc...
Merci pour ta réponse. :D

Pour le URL REWRITING mes liens n'ont pas changés puisque j'ai seulement remis les fichiers à jour.

Pour le cas du robot.txt tu peux m'expliquer SVP c'est quoi, à quoi ça sert et surtout, comment le créer??

Je pense que je suis aussi victime de Bourbon. :roll:

Merci à toi.

WRInaute discret
je crois que le robots.txt sert à éviter que google ne pense que les url classique sont des doubles des pages rewrité... je pense.

ca me fait penser qu'il faudrait que je le fasse alors, car mon encyclopédie a ses liens viewfiche.php?id=12 remplacés par nom-de-l-article-article-12.html

Je risque d'être duplicate content avec chaque page en double ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires