Perte de backlinks brutale

WRInaute accro
Je constate aujourd'hui une perte brutale de mes backlinks 8O (environ 50 pour le domaine et 30 pour les sous-domaines), non pas sur un seul data center mais sur l'ensemble des dc :(

Non seulement ils n'arrivent pas à s'aligner mais en plus ils nous saquent !!!
La pleine lune peut-être :(
 
WRInaute passionné
Et ton positionnement, il a bougé ?... Si tout le monde se fait saquer de la même façon... qu'importe !
Moi les bl affichés par GG, je ne les regarde que sous leur aspect relatif... et encore... ils ne me semblent pas significatifs de la valeur que GG accorde à un site... De même les bl affiches ne me semblent pas être ceux qui ont le plus de poids... :roll:
 
WRInaute discret
Google n'est pas très intéressant pour compter ses backlinks. Il affiche ce qu'il veut : liens internes, externes et son décompte peut chuter brutalement alors qu'en réalité il n'y a pas de baisse.

Yahoo est bien plus fiable et pratique pour rescenser ses liens entrants

J'ai fait un billet sur ce sujet intitulé : Compter ses backlinks : Google ou Yahoo ? parce que ce type de question revient souvent.
J'en ajouterai probablement d'autres sur le sujet parce que le simple décompte des liens n'est pas tout :wink:
 
WRInaute accro
oui, je sais bien que gg ne donne pas toutes les backlinks,
mais normalement ça monte pour moi, vu que le site n'est pas en phase de création (2 ans tout rond) donc je fais peu de référencement (un annuaire par ci par là à l'occasion...).
C'est la première fois que ce site habituellement très stable perd quelque chose, et c'est confirmé aujourd'hui...
 
WRInaute discret
Google n'affiche pas tous les liens. Il en choisit un certain nombre suivant des critères (à un moment les liens affichés avaient un pr>3).

De temps en temps, Google change les critères qu'il a choisis pour l'affichage du nombre de liens, ce qui peut amener à une diminution des résultats affichés par sa commande link:... sans pour autant que le site ait perdu des liens.

Moralité : la commande link: de Google ne reflète pas la réalité et ne permet pas de suivre l'évolution des liens.

Google annonce 152 liens pour le site sur ton profil, Yahoo 3680 (sur l'ensemble du site pages internes comprises). En avançant dans les pages de résultats de Yahoo, il n'affiche que 369 liens mais donne un total de 4760.
Sur ce total, combien de liens dans des pseudo annuaires "à la" DMOZ ? Combien de liens en provenance de WRI ? 2680, 1640 ?

Bref, compter ses liens est tout sauf facile !
 
Discussions similaires
Haut