Perte importante de backlinks

Nouveau WRInaute
Hello :)

Je suis face à un problème étrange, et je cherche à savoir si c'est juste pour moi ou bien si d'autres ont eu ce même soucis.
Depuis une semaine le site dont je m'occupe a perdu près de 2500 backlinks et en grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) provenait des blogs géré par la même entreprise.
Pourtant ces blogs sont toujours indexés et font théoriquement toujours des liens vers le "site principal".

Est ce que quelqu'un d'autre est entrain de vivre ça? ^^"

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Dans ahrefs.... Qui me les liste beaucoup mieux que GWT étrangement. (j'ai la version payante)
Le domaine est passé de 8500 bl à 6000 et quand je regarde tout ceux qu'on a perdus, ça ne provient que des blogs.

Merci de ta réponse!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé, je ne comprends toujours pas le pb exact. Ces liens ont-ils réellement disparu (et tu te demandes pourquoi) ou bien un outil (ahrefs) indique qu'ils ont disparu alors qu'ils sont toujours là ?
 
Nouveau WRInaute
Ah désolée c'est pas hyper clair...
Ahrefs m'indique que j'ai perdu 2500 back links et je ne les trouve pas non plus en fouillant les blogs. Je travaille depuis peu de temps pour cette entreprise, je ne peux pas dire s'ils y étaient déjà pas avant ou que c'est ahrefs qui s'exite mais ça m'étonnerait...
Bon apparemment c'est un soucis isolé donc ça doit provenir "de mon côté" et pas d'un changement d'algo ou autre.

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
 
Nouveau WRInaute
Et aussi : le positionnement dans google a monté. Mais ça c'est surement du à mon travail des deux derniers mois. Mais je trouve bizarre qu'on continue a monter malgrès la perte d'autant de backlinks. Ou alors 2000 et + BL ne font pas le poids face à l'optimisation d'un site?
 
WRInaute accro
perdre 100 000 BL n'est rien si ce sont des BL d'un seul domaine vers une même page ... le nombre de BL n'est rien si il n'est pas mis en parallèle des domaines référents et des pages ciblés.
 
Nouveau WRInaute
Okay ça me rassure, merci !
Concrètement ça pointe vers plein de pages différentes mais du même domaine. En gros un même domaine vers un autre même domaine.
Je me demande toujours à quoi ça peut être du, quand je trouve je mettrais ça ici au cas où ça puisse aider quelqu'un :)

Merci de votre aide!
 
Discussions similaires
Haut