Perte de liens dans google : questions aux pros

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le probleme concerne le site :
http://www.avenir-conseil.net

Nous lancons une campagne de referencement naturel, inscription dans les annuaires, échanges de liens avec des sites partenaires ...

Il y a quelques temps nous avions environ 2000 liens (annuaires ...) quand nous tapions dans google :
www.avenir-conseil.net

Depuis jeudi dernier nous avons perdu beaucoup de liens puisque nous avons retombé à environ 500 !

D'où cela peut il bien venir, est ce que c'est parceque l'on faisait trop d'annuaires en peut de temps ? Google nous a punis ?

Merci d'avance !

Cordialement

Fabrice
 
WRInaute impliqué
Il semblerait que Google n'affiche pas tous les backlinks, seuls les derniers sont affichés (ceux trouvé depuis la dernière mise à jour des liens)... à confirmer par plus expérimentés que moi.

Il faut utiliser Yahoo pour avoir une meilleure idée du nombre réel de liens (si ce n'est qu'ils sont moin vite indexés sur yahoo).

Sinon, il y a aussi le site -www.backlinkwatch.com qui permet d'étudier ses backlinks.

Ps: apparement, google est en train de faire une mise à jour des liens.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
une petite remarque : le petit gif en bas à droite "Rank 10" ça fait pas du tout sérieux pour la thématique du site, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour le reste, seebz a répondu en parti.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Justement pour ce logo pagerank, il fonctionnait tres bien la semaine derniere et c'est depuis cet evenement 2000>500 qu'il a commencé à buguer.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,

Voilà je l'ai supprimé, par contre je n'arrive tjs pas à expliquer la perte de liens, et en plus ca n'augmente plus...

Vous avez une idée du pourquoi du comment ?
 
WRInaute impliqué
Même chose pour moi.

Mais je suis parti voir sur l'outil pour webmaster chez GG et tout va bien, plus de lien même.

Philouseb
 
Nouveau WRInaute
seebz a dit:
Il semblerait que Google n'affiche pas tous les backlinks, seuls les derniers sont affichés (ceux trouvé depuis la dernière mise à jour des liens)... à confirmer par plus expérimentés que moi.

Il faut utiliser Yahoo pour avoir une meilleure idée
pour moi ce qui est bizarre c'est que les backlink de google que j'ai (environ 10) ne proviennent pas de gros annuaires comme wri mais de france surf, anoduweb,chnougannuaire,weborama, webring, de plus il y a un lien interne ? sur une page pourquoi celle la et pas une autre ? contre plus de 500 sur yahoo fast et altavista
 
WRInaute passionné
En même temps si vous utilisez link:x.com , pour Google seuls les GWT donnent une bonne estimation

Altavista ou Yahoo sont pour moi ceux qui donnent les meilleures estimations en temps réel...
 
Discussions similaires
Haut