Perte de mon hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Mon hébergeur c'est arrêté, j'en ai pris un payant qui ne me fera pas le même coup. N'ayant plus moyen de faire de redirection, est-il possible de supprimer mon ancien site "proprement" sur Google ? Est-ce nécessaire ? Combien de temps faut-il pour ne plus voir mon ancien site sur Google ?
J'ai ce questionnement car je voudrais repartir sur de bonnes bases pour me "retaper" le référencement de ma nouvelle adresse.

J'espère avoir été clair.

Merci de vos conseils.

WRInaute accro
On peut supprimer un site de l'index de google, via webmaster tools. Mais vu que le site n'existe plus tu ne pourra pas le faire. Par contre il devrait vite disparaitre.

WRInaute accro
Je garde ton post en bookmark pour ceux qui ne jurent que par les hébergements gratuits.
Ca n'arrive pas qu'aux autres.
Bon courage dans cette épreuve.

OTP

WRInaute passionné
Salut, si tu veux retrouver rapidement un bon référencement, agit dans le temps, injectes des pages très lentement (sans oublier de faire pointer quelques bons liens vers ton index, pour commencer), petits groupes par petits groupes, entre chaque attend d'être sûr que les nouvelles pages sont indexées, et ainsi de suite, en faisant comme ça (vraiment lentement) tu risquera peu la sand-box.

:arrow:

WRInaute accro
Tu utilisais un nom de domaine appartenant à cet hébergeur disparu ? Parce que si tu contrôles toujours le nom de domaine, question référencement, tu devrais pouvoir tout remettre en ligne très vite. Si c'est le nom de domaine qui est mort, c'est évidemment beaucoup plus ennuyeux.

Jean-Luc

WRInaute accro
Ce second cas, à mon avis, chez Neuf.
Donc c'est mort pour la remise en place rapide.

WRInaute occasionnel
Vous pensez que c'est définitivement "mort" chez neuf ?
Ils nous avaient fait le coup une fois et quelques jours apres c'était repartie.

WRInaute accro
Ah, ça, aucune idée.
Je parlais du ref du site si plus aucun accès n'est donné.

Nouveau WRInaute
Amaryllid a dit:
Vous motiverez Google à faire le changement de site dans son index en contactant les webmestres qui font un lien vers le site pour en corriger l'URL, exemple : https://www.webrankinfo.net/site-32348.htm ;-)

Oui j'ai déjà fait la demande sur WRI :D , bon ben c'est reparti à 0

PS : par contre lors de ma demande j'ai vu que mon adresse avait été modifier en perso.neuf.fr alors que c'était .neuf.fr, comment cela ce fait-il ?

WRInaute passionné
Il suffit d'e se tenir au courant des messages envoyés par ton fournisseur d'accès, d'après mon souvenir, ce changement d'url (domaine) date d'au moins deux ans, et ton site a changé en même temps ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires