Perte de mots clés référencés sans explication

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis François et m'occupe du site https://www.otherwise.fr

Depuis le 28 mars maintenant, mon site à perdu plus de 1000 positions sans aucune raison apparente.
Le traffic n'a pas été affecté mais étant donné nos actions SEO, cela devrait aller largement dans l'autre sens si je veux que mon site progresse.
Je viens donc chercher vos lumières afin de me donner des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé. Voici la liste des vérifications que j'ai effectuées :

- Rapport sur les actions manuelles (pénalités)

- Rapport sur les problèmes de sécurité

- Rapport sur la couverture de l'index

- Toxicité des liens

- Etude Google Analytics

- Analyses des dernières mises en prod réalisées

- Traffic par appareil

- Etude de crawl

Rien n'y fait, je ne comprends pas cette chute et c'est plutôt flippant. Auriez-vous des suggestions ?

Bonne journée,
François
 
WRInaute discret
Bonjour

sans aucune raison ? Si il yen a forcément . Cela commence par votre champ lexical pas assez approfondi en accueil . Cela reste correct mais encore beaucoup de mots clés pas exploités dans ce secteur concurrentiel !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur le forum
Moi j'ai vu un update entre le 30 et le 31 mars.

J'ai jeté un oeil rapide sur ton site et vu pas mal de choses à corriger.
J'aurai lundi un truc à te proposer... surveille les articles sur WebRankInfo et mes posts sur LinkedIn ;-) #teasing
 
WRInaute discret
22 fois le mot clé auto sur une même page , au bout d’un moment Google a compris ...
Il y’a d’autres expressions possibles : auto, automobile , voiture ...
une telle répétition des mots clés ne sert à rien !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

sans aucune raison ? Si il yen a forcément . Cela commence par votre champ lexical pas assez approfondi en accueil . Cela reste correct mais encore beaucoup de mots clés pas exploités dans ce secteur concurrentiel !

En effet, j'espère bien qu'il y a une raison pour la corriger au plus vite !
Certes, il reste pas mal de choses à faire, j'en suis conscient. Et je compte bien élargir le champs lexical au fur et à mesure. Mais cela n'explique pas la chute malheureusement.

Merci pour votre réponse néanmoins
 
WRInaute discret
Trop de mots clés répétés : remboursement .
C’est trop sur optimisés , trop forcé que mot clé
 
WRInaute discret
« une mutuelle chien « ce n’est vraiment pas français et agréable à lire en plus d’être écrit que pour la seo .
 
Discussions similaires
Haut