Perte de 10 à 20 places en une journée sur tous mes mots clés...qué pasa?

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,
Pendant dix jours, j'ai réussi à apparaitre sur la première page google, voire dans les 3 premiers résultats, sur plusieurs de mes mots clés.
Mais depuis hier, tout a chuté 8O
Sur les mots qui étaient dans la première page, j'ai perdu entre 1 et 10 places
Pour les autres mots clés, la perte est de 10 à 30 places...

Ai-je fais une connerie?
Je continuais à travailler mon référencement : principalement en échange de lien avec 1-2 sites partenaires.
J'ai arrêté les annuaires depuis une semaine.
Hier matin, j'ai rajouté 10 liens sur une seule page d'un de mes autres sites bien positionnés. Mais je pense pas que cela provienne de là non? une chute en si peu de temps... J'ai fais également un upgrade du CMS.

Qui peut checker mon site à tout hasard svp? (dans la signature)
 
WRInaute accro
déjà sans le nom de domaine, ça va etre dure, quel est l'ancienneté du NDD, thématique principale du site.

peut être est ce du à la prime de fraîcheur si le Nom de Domaine est récent.
 
WRInaute occasionnel
Désolé je pensais qu'elle était dans la signature
Le site a plus de 3 ans.
J'ai fais une refonte en novembre, j'ai perdu pendant 1 mois et demi tous les visiteurs.
C'est revenu début février avec de meilleurs résultats.
Avant la refonte : 600 visiteurs
Suite à la refonte, pendant 1 mois et demi voire deux mois : 300 visiteurs
Début février : 1000 visiteurs
(par jour)

Aujourd'hui, je suis redescendu à 700 visiteurs
Pas de prime fraicheur je pense vu qu'il a trois ans.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi tu as perdu tes visiteurs ? Les URLS avaient changés ? Si oui tu avais fait une redirection ?

As tu forcé le référencement ces dernières semaines par rapport à avant ?

Il m'arrive régulièrement même pour les sites anciens: si par exemple je ralentis pendant quelques mois le référencement le jour où j'accélère le site monte d'un coup puis redescend ensuite, comme un prime de fraîcheur même si le site est ancien.
 
WRInaute occasionnel
Rien a voir avec les périodes scolaires
Les positions sur Google ont chuté, la fréquentation en va de même :(
J'ai pas forcé le référencèrent, ce dernier mois j'ai commencé à justement travailler le référence ment
Changement des titles et descriptions et balises H1 puis inscriptions dans les annuaires
Rien de spectaculaire je trouve

J'avais perdu mes visiteurs car je pense que les résurrections étaient mal réalisées bien que l'en tête affichait bien le code 301...
 
WRInaute impliqué
anthony974 a dit:
J'avais perdu mes visiteurs car je pense que les résurrections étaient mal réalisées

Faut dire que c'est dur la résurrection, y en a qu'un qu'à réussit à y faire en 2000 ans ! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Idem sur mon site ayant pour thématique le voyage, j'ai perdu ou voir complétement disparus de certaines requêtes pendant une dizaine de jours et aujourd'hui je réapparais avec le même classement. Je pense que j'ai peut être trop forcé sur le référencement pendant cette période.
 
WRInaute occasionnel
Je serai absent pendant une semaine.
Je verrai à mon retour si ils reviennent à leur position.
Sinon, je ne sais pas trop quoi faire de plus à part les annuaires, encore et encore... échange de lien encore et encore...
Mes concurrents ne font rien de cela à vue d'oeil. Ou très peu.
Car souvent, ce sont les résultats des forums qui apparaissent en premier ou des requêtes un peu HS.
 
WRInaute occasionnel
Patientons...
Le problème c'est quand on fait pas mal de choses en même temps (annuaires, échanges de liens, modification de paramètres, etc.) on ne sait plus qui pénalise ou qui améliore ...!
 
WRInaute accro
moi tu marrant je remonte mais toujours aucun visiteur à l’horizon et je parle pour les vrais visiteurs et pas les webmaster et les webmarketeux et les stagiaires.

là j'ai 11 mots clé dans la première page, nada aucun visiteurs sur ses requêtes alors qu'avant, même depuis la deuxième voir la troisième page de google j'avais des visiteurs réguliers et pas que sur de la longtraine.
 
Discussions similaires
Haut