Perte de places (20 pages) dans les résultats de google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà si je viens ici c'est que je ne trouve plus que cette solution, mon problème est le suivant : Je suis graphiste et j'ai donc un site pour promouvoir mon activité. Celà fait maintenant presque 10 ans que je travaille en indépendant. En 2009 j'avais fait un site qui avait fini par se retrouver en page 4 sur google pour le mot clef "graphiste" ce qui de mon point de vu est une belle prouesse. Honnêtement j'ai beaucoup étudié le référencement et suivis quasiment à la lettre les consignes donnée par google en essayant d'optimiser au mieux le contenu de mes pages.
Cette année j'ai décidé d'installer un wordpress afin d'avoir un site plus vivant, que je pourrais mettre à jour facilement. J'ai mis en ligne un peu rapidement ce nouveau site (pensant que j'aurais tout le temps de l'optimiser par la suite) ce que je me suis attelé a faire depuis environ 1 bon gros mois.
Au début j'ai sauté quasiment direct en 27eme page ... horreur ! j'ai travailler durement sur l'optimisation du référencement et de mon contenu. j'ai réussi à remonter doucement jusqu'en 10 eme page ... et là avant-hier, je suis intervenu sur ma page d'accueil pour remplacer la balise title ainsi que la balise h1 de ma page ... et brouf ! le lendemain page 30 puis page 35 ...

Voilà j'aurais aimer avoir de l'aide ... actuellement la vie n'es pas facile pour trouver des clients et cette chute ne m'aide pas ... je dois avouer que je suis au bord de la dépression suite à tout ça car les résultats google influent directement sur mon travail ... Je n'ai pas vraiment de question directe mais j'aimerais avoir votre avis sur mon cas ...

Pensez-vous que celà vas se régler tout seul ? pensez-vous que j'ai été "sandboxé" ou "pandatisé" ou autre chose ? Pensez-vous que le fait de changer trop souvent (dans un but d'optimisation) des balises importantes de son site soit mal interprété par google ?

J'aimerais vous donner l'adresse de mon site mais je croi que ce n'es pas possible avant 5 messages ...

bref je vous écoute, et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon roman ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

1) être en 30e page ou en 3 pages, c'est quasiment la même chose niveau visiteur, on doit tourner aux alentours de 5 par jour.

2) essaye de travailler d'autres mots-clés que "graphise" seul comme "graphiste *nom de ta ville" "graphiste freelance *ville" etc.. C'est plus facile et surtout plus ciblé comme requête.

3) le changement de balise title chose forcément la donne pour Google, mais faut attendre quelques-jours/semaine pour voir des changements positifs si tes changements de balises sont pertinents.
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Bonjour,

1) être en 30e page ou en 3 pages, c'est quasiment la même chose niveau visiteur, on doit tourner aux alentours de 5 par jour.

2) essaye de travailler d'autres mots-clés que "graphise" seul comme "graphiste *nom de ta ville" "graphiste freelance *ville" etc.. C'est plus facile et surtout plus ciblé comme requête.

3) le changement de balise title chose forcément la donne pour Google, mais faut attendre quelques-jours/semaine pour voir des changements positifs si tes changements de balises sont pertinents.

Merci pour ta réponse aloindelin, pour moi psychologiquement la 3eme ou 30eme page, je t'assure que ce n'es pas la même chose :mrgreen: , non mais sincèrement pour ce genre d'activité cela n'es pas la même chose que pour du e-commerce ... en 3eme page de graphiste je te garanti que l'on génère quand même bien plus de contacts.
Concernant les association de mot clef cela est fait. 1er page pos. 5 pour "graphiste marseille" par exemple ...
Pour les changement de balise, ce que tu dit semble confirmer ce que je peux lire ailleurs ... mais les 20 pages dans les dents ça me fait un peu peur quand même ... Encore merci ...
 
WRInaute impliqué
jack bawer a dit:
Merci pour ta réponse aloindelin, pour moi psychologiquement la 3eme ou 30eme page, je t'assure que ce n'es pas la même chose :mrgreen:
Et pour ton psycho, t'as perdu du trafic ?
Non ?
Donc pas de panique. ;-)
 
WRInaute passionné
jack bawer a dit:
je suis intervenu sur ma page d'accueil pour remplacer la balise title ainsi que la balise h1 de ma page

bonjour,

est-ce que l'on pourrait avoir:

1.1 l'ancienne balise title
1.2 la nouvelle balise title

2.1 l'ancien h1
2.2 le nouveau h1

merci
 
Nouveau WRInaute
alors les anciennes balises :

title = Isirdi Joseph – Graphiste illustrateur - Edition & internet
h1 = Graphiste illustrateur à Marseille • Joseph Isirdi & Lisa Marcel

Les nouvelles balises =

title = Graphiste illustrateur webdesign identité visuelle édition
h1 = Graphiste illustrateur à Marseille

voilà pas grand chose en fait ... juste la position des mots qui me semble important en premier ... et j'ai virer les nom propres qui a mon avis n'ont pas d'interet pour la recherche ...
 
WRInaute passionné
c'est vrai que cela n'a "pas l'air grand chose", je m'attendais à pire (genre un passage de "pas optimisé du tout" à une "suroptimisation").

quoi qu'il en soit, cela fait des années que je signale que les changements de <title> sont très, très sensibles, l'idéal étant le "one-shot" (on part dès la naissance du site sur les bons <title> et on ne touche à rien ensuite).

évidemment, dans la "vraie vie", c'est beaucoup plus complexe.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse, je pense que je vais laisser faire un peu et surveiller l'évolution ... si je n'ai pas une remontée significative d'ici une semaine je vais tout reprendre à la racine ...
 
Discussions similaires
Haut