Perte de places (20 pages) dans les résultats de google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà si je viens ici c'est que je ne trouve plus que cette solution, mon problème est le suivant : Je suis graphiste et j'ai donc un site pour promouvoir mon activité. Celà fait maintenant presque 10 ans que je travaille en indépendant. En 2009 j'avais fait un site qui avait fini par se retrouver en page 4 sur google pour le mot clef "graphiste" ce qui de mon point de vu est une belle prouesse. Honnêtement j'ai beaucoup étudié le référencement et suivis quasiment à la lettre les consignes donnée par google en essayant d'optimiser au mieux le contenu de mes pages.
Cette année j'ai décidé d'installer un wordpress afin d'avoir un site plus vivant, que je pourrais mettre à jour facilement. J'ai mis en ligne un peu rapidement ce nouveau site (pensant que j'aurais tout le temps de l'optimiser par la suite) ce que je me suis attelé a faire depuis environ 1 bon gros mois.
Au début j'ai sauté quasiment direct en 27eme page ... horreur ! j'ai travailler durement sur l'optimisation du référencement et de mon contenu. j'ai réussi à remonter doucement jusqu'en 10 eme page ... et là avant-hier, je suis intervenu sur ma page d'accueil pour remplacer la balise title ainsi que la balise h1 de ma page ... et brouf ! le lendemain page 30 puis page 35 ...

Voilà j'aurais aimer avoir de l'aide ... actuellement la vie n'es pas facile pour trouver des clients et cette chute ne m'aide pas ... je dois avouer que je suis au bord de la dépression suite à tout ça car les résultats google influent directement sur mon travail ... Je n'ai pas vraiment de question directe mais j'aimerais avoir votre avis sur mon cas ...

Pensez-vous que celà vas se régler tout seul ? pensez-vous que j'ai été "sandboxé" ou "pandatisé" ou autre chose ? Pensez-vous que le fait de changer trop souvent (dans un but d'optimisation) des balises importantes de son site soit mal interprété par google ?