Perte de plus de 10 places suite à refonte

WRInaute discret
Bonjour.

J'avais un site qui etait premier et troisieme sur 2 recherches ( mot clé 1 + mot clé 2 / mot clé 2 + mot clé 1 )
Le site vient d'etre totalement refondu mais j'ai fait un url rewriting pour les anciennes pages et les nouvelles affichent quasiment le meme contenu.

Il y a eu un changement de serveur avec une indisponibilité de moins de 15 min, jusqu'au 24h selon les FAI.

et je suis passé de 1er / 3eme à 12eme et 15eme ( sur des pages du site et non sur l'acceuil lui meme ).

Ce changement de place à eu lieu 2 jours aprés les modifications.
Est ce normal ??

Comment remonter le site ??

Merci

PS : Help suis fané :(
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Il serait bien d'indiquer l'URL du site (tout public) et les mots-clés afin que la communauté puisse vérifier ce qui ne va pas avec votre site Internet. De cette manière il sera possible de mieux vous répondre.

Il faudrait vérifier si ce n'est pas l'erreur avec le serveur qui a fait baisser le référencement du site (cela arrive aussi des fois).

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute accro
si indisponibilité du serveur, ça peut mettre quelques jours à revenir à la position antérieure
 
WRInaute discret
Ca peut être lié au probleme de serveur. Mais tu devrais rapidement retrouver les places que tu avais avant la mise à jour du site.
 
WRInaute discret
Il ne s'agit pas d'un site tout public donc je ne peux pas mettre ici.
Google est aussi réactif sur les "downtime" de site ?? Impressionant.

Si je continue mon référencement ( annuaire et échange de lien ) ça devrait etre bénéfique non ??

merci pour vos réponse qui me donnent un petit espoir ;)
 
WRInaute discret
Bon ben aprés presque deux mois la situation est pire ...

-1 pour la recherche mot 1 + mot 2 le site à totalement disparus .. plus dutout sur les 100 1er résultats.
-2 si on fait mot 1 à mot 2 ( on utilise le mot de liaison "à" donc) , le site apparait dans la recherche, pas super bien placé mais il est là ..

Je ne comprend pas ce déclassement total, et je comprend pas que le site soit ref sur la recherche avec "à" mais le soit pas sur la recherche sans.

Si vous avez des pistes et des conseils.
 
WRInaute discret
@lecouti .
Pas plus que les autres, il est composé de MotClé1+prénom.com
et j'ai vu des ndd , en premiere page ayant motclé1+motclé2.com

@Madrileño
Le site est passé d'une page direct en index à une page " d'avertissement " mais avec quand même du texte .
Une "rétrogradation" mais une disparition ?? c'est quand même abusé non ?
 
Membre Honoré
NoWayHome a dit:
Le site est passé d'une page direct en index à une page " d'avertissement " mais avec quand même du texte .
Vérifier l'optimisation de la page par rapport à la page précédente et si c'est à cause de cela ou d'autre chose que le site n'est pas au même endroit avec les mots-clés.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
L'optimisation entre l'ancienne et la nouvelle page.

Bonjour
oui j'avais compris que c'etait entre la nouvelle et l'ancienne.
Ce que je comprend pas c'est " optimisation"

ça consiste en quoi ? que dois je regarder ??
( LIens, tuto , articles, forum ? )
 
Membre Honoré
Manque de compréhension semble-t-il.

Pour faire simple :
- Vous avez une page A qui était la version précédente.
- Vous avez une page B qui est la nouvelle version

La page A et B ont des différences.

Il est possible que les changements textuels de votre page, ont influer votre référencement (pour faire simple).
Vous devez donc comparer les deux pages, vérifier ce qui n'aurait pas du changer pour votre référencement.

Aussi le forum est un lieu d'entraide, vous pouvez aussi présenter vos avis aux autres topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté du forum de WebRankInfo. :)
 
Discussions similaires
Haut