1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

perte de visites vertigineuse

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par letulle, 30 Janvier 2011.

1. letulle
    letulle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous
    cela fait un an et demie que je travaille d'arrache pieds pour faire avancer mon site.
    J'étais arrivé à un résultat satisfaisant pour mon activité , jusqu'à il y a quatre jour .... perte de 80% de mes visiteurs.
    En regardant de plus près , je me suis rendu compte que mes trois mots clefs phares étaient tombés : exemple la veille du jour J mon mot cléf lié à mon activité générait 300 visites jour et maintenant un ou deux !!! je suis dégoutée :twisted: et ne trouve aucune logique dans tout ça
    Si quelqu'un pouvait me donner une explication rationnelle cela m'aiderait merci à tous

2. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Comme prévu, un update de l'algo a été mis en place il y a quelques jours afin de "pénaliser" un certain type de sites.
    Comme toujours, quelques sites ont été impactés assez sévèrement. Et (comme d'habitude) certains semble-t-il à tort (par rapport au type de site visé par cette mise à jour).

Regarde dans ces discussions si tu reconnais ton cas (la date correspond):

http://news.ycombinator.com/item?id=2152286
    http://www.webmasterworld.com/google/4259541.htm
    http://www.webmasterworld.com/google/4258897.htm
    http://www.mattcutts.com/blog/algorithm-change-launched/

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
  4. letulle
    letulle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui c'était le 27 janvier exactement
    Quoi faire dans ce cas là ?
    Je suis un peu découragée
    contrairement à tout ceux qui sont sur ce forum , je ne suis pas une experte d'internet , j'ai mis bcp d'énergie pour ce site et mon coeur de métier ce n'est pas webmaster :D
    J'ai lu l'article concernant les des d'algorytmes je trouve plutôt cela bien mais pourquoi cela concerne mon site , je n'ai pillé personne , je crois que mon information est professionnelle et pertinente même si le sujet est délicat.
    Dois je revoir tous mes mots clefs ? enfin cela va être difficile car en fait c'est toujours les mêmes.
    merci bien

5. Le_Phasme
    Le_Phasme WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que pour réussir à apporter un réel contenu propre, tu peux :
    > Essayer de favoriser le linking vers tes articles
    > Essayer de favoriser le dépot de commentaires, d'avis sur tes articles

Comme ca pour Google, des gens te citent (en général c'est du contenu de qualité quand les gens linkent vers toi) et les commentaires rendent ton contenu plus unique.

6. letulle
    letulle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info

Chargement...